Admission en DUT et anglais

Questions-Réponses : Autre
julie_974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Les épreuves d'entrée aux DUT ont l'air compliquées et j'ai peur de ne pas réussir, que puis-je faire pour avoir plus de chance ? et que faire si je ne suis pas admise sachant que c'est la communication qui m'intéresse ? et alors puis-je partir en Australie passer un diplôme d'anglais sachant que j'y suis déjà allée et que j'ai des contacts la-bas pour l'année suivante repasser le concours d'entrée aux DUT ? En fait, ce qui me fait vraiment peur c'est que pour être journalisme et pour les Dut la langue (et plus particulièrement l'anglais) est très importante et j'ai vraiment un très faible niveau ... Que me conseillez-vous ? Merci pour les réponses précédentes et celles qui suivront, je l'espère. Julie
julie_974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Julie,

Il convient avant tout de bien vous renseigner sur les procédures d'admission de l'IUT que vous souhaitez intégrer. Pour ce faire, n'hésitez pas à prendre contact avec le service de la scolarité de l'établissement ainsi qu'avec des étudiants suivant déjà cette formation, et qui sont les mieux placés pour vous éclairer sur les démarches qu'ils ont eux-mêmes effectuées et les difficultés qu'ils ont pu rencontrer.

En ce qui concerne les alternatives au DUT, vous pouvez tout à fait vous orienter vers une Licence universitaire en information-communication, cette filière étant pertinente si vous souhaitez vous diriger vers le journalisme, et vous permettant tout à fait de présenter les concours correspondants. Elle vous laissera également la possibilité de poursuivre vers un Master (Bac+5) de dans ce domaine d’activité.

A noter, concernant le journalisme, l’existence de trois DUT option journalisme qui sont susceptibles de vous intéresser :

IUT de Bordeaux: http://www.iut.u-bordeaux3.fr/journalisme/
IUT de Lannion : http://www.iut-lannion.fr/formations/JOURNALISME/index.php
IUT de Tours : http://www.iut.univ-tours.fr/iuttours/etudes/departement/infocom/journa.htm

Concernant enfin la maîtrise de l'anglais, il n'est pas forcément indispensable de passer une année à l'étranger pour améliorer votre niveau. Cela dit, rien ne vous empêche effectivement d'effectuer un séjour international, d'autant plus si celui-ci vous permet d'envisager un diplôme sanctionnant une formation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui