actuelllement en 3 ème et en pleine phase d'orientation ..

Questions-Réponses : Autre
linux69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis actuelllement en 3 ème et en pleine phase d'orientation et de brevet. Je souhaite devenir informaticien dans tous les métiers de l'informatique. Précisément je voudrais devenir (dans un des métiers de l'informatique) soit : -TECHNICIEN MAINTENANCE Technicien micro -FORMATEUR EN INFORMATIQUE Chargé de formation -ASSISTANT AUX UTILISATEURS Hot-liner / Technicien help-desk Cependant je ne sais pas quel bac faut il que je fasse, ni l'EDD de l'année prochaine. J'aimerais allé au lycée charle chaplin mais il ne fait pas IGC en EDD. Que dois-je faire ???? Si vous voulez les coordonées de mon lycée secteur (chaplin) c'est LYCEE générale et technologique a décines (69150). Aidez moi please!!!!!!!!!!
linux69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il eût été judicieux de vous en inquiéter avant...
Le lycée de Décines ne propose effectivement pas l'EDD IGC mais cela n'est pas très important, car si c'est l'aspect technique de l'informatique qui vous intersse avant toutr, il serait préférable de préparer, soit un bac S, soit un bac STI génie électronique. Je vous suggère donc de prendre, en complément de votre LV2 , l'enseigenement de détermination MPI, qui lui est proposé à Chaplin. Vous aborderez les sciences physiques à travers des expériences : contrôle et mesures en électronique, manipulations de physique et de chimie, traitement informatique. Au menu : des cours que vous mettrez directement en pratique sur l'ordinateur. Vous apprendrez à naviguer dans l'ordinateur, à gérer des fichiers, à utiliser des logiciels de traitement de textes, des tableurs, des bases de données... Une initiation très utile pour toutes les matières.
En fonction du déroulement de votre année de seconde, vous resterez dans le même lycée pour un bac S ou STg (où seule l'utilisation de logiciles informatique est enseignée et non leur connaissance technique) ou irez dans un lycée proposant la spécialité electronique.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui