Voilà un article trouvé sur le net qui confirme ce que je pense , tu ne trouveras pas de travail dans ce domaine avec un CAP .
" Comment devenir infographiste ?
Le temps des graphistes autodidactes n’est plus ! Seule une solide formation ouvre aujourd’hui les portes de la profession. Pour y accéder directement, optez pour le bac STI Arts appliqués ou le bac pro Dessin. Les autres séries de bacheliers passent, eux, par une année de mise à niveau en arts appliqués avant d’entreprendre leur cursus.
Après le bac
Le BTS Communication visuelle option “Multimédia” ou “Graphisme-édition-publicité” reste une excellente base pour acquérir ses premières compétences. Parmi les domaines abordés : l’expression plastique, les nouvelles technologies, les arts visuels et appliqués.
Après un bac+2
Après le BTS, cap sur la préparation d’un Diplôme supérieur des arts appliqués (DSAA) Créateur concepteur option “Communication visuelle” ou “Communication graphique” en deux ans. Autre possibilité : intégrer une école privée ou publique pour suivre une formation en quatre ou cinq ans. À l'université, seule la licence professionnelle Création et développement numérique en ligne option “Design” intéresse actuellement les recruteurs.
Après un bac+3
Envie de spécialisation ? Orientez-vous alors vers un 3e Cycle et un master professionnel Infographie multimédia ou bien encore Jeux vidéo média interactifs numériques. "