Actuellement en 1° année BTS Economie sociale et familiale, j'ai un Bac SMS (mention AB). Je sou...

Questions-Réponses : Autre
luci Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement en 1° année BTS Economie sociale et familiale, j'ai un Bac SMS (mention AB). Je souhaite me réorienter pour devenir cuisinière et avoir après mon restau. Je suis très motivée. J'ai fait des demandes en mise à niveau pour un BTS Hôtelerie restauration. Mais, à cause de mon Bac SMS, j'ai pas fait d'anglais depuis 3 ans (en plus je n'en ai fait que 3 ans en LV 2) et plusieurs écoles m'ont déjà refusées. Quelle formation je pourrai faire pour apprendre les bases de la cuisine sans que mon niveau d'anglais soit génant ?
luci Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe des classes de mise à niveau pour le BTS Hotellerie Restauration. La formation dure 1 an et s'adresse aux élèves qui ont fini leurs études secondaires depuis moins d'un an.
Au programme : deux langues; technologie et travaux pratiques en cuisine; restauration hébergement; économie et droit de l'entreprise; bases de gestion hôtelière; sciences appliquées.
A Toulouse, seul le lycée d'hôtellerie et de tourisme, 1 rue de l'Abbé J Lemire 31026 Toulouse, Tél : 05.34.50.10.10., le propose.
N'hésitez pas à nous recontacter prochainement.
Bon courage et à très bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui