accès au bts design d'espace

Questions-Réponses : Autre
p3qu3na-nanais Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, après avoir passé un bep métier de la communication et des industriess graphiques ainsi qu'un bac pro de la même appelation, peut on continuer vers un bts design d'espace et devenir ainsi décoratrice d'intérieur ?? merci d"avance de votre aide.
p3qu3na-nanais Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS qui vous est directement accessible est le BTS Communication visuelle option graphisme édition publicité
Ce BTS forme des graphistes chargés de l’exécution d’un projet dans une agence de publicité, un studio de création graphique ou dans le service intégré d’une entreprise industrielle ou commerciale. Ils doivent par exemple traduire en esquisses, l’idée émise par le directeur artistique pour réaliser une affiche publicitaire, analyser la vocation d’une entreprise ou d’un événement pour créer son identité visuelle (logo et charte graphique), dessiner le nouvel emballage d’une gamme de produits alimentaires (packaging), réaliser un catalogue de vente... La formation a pour objet de développer la créativité, l’esprit d’analyse, le jeu critique, la capacité de communication et d’acquérir la maîtrise du dessin rapide (rough) et des outils graphiques informatisés (logiciels en 2D et 3D, images de synthèse, retouche d’images...)
Le BTS design d'espace nécessite de passer par une Classe de mise à niveau sections de technicien supérieur arts appliqués, classe très sélective..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui