AbiBac : pour une élève francophone ?

Questions-Réponses : Autre
len_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en classe de 3ème. Etant bonne élève, je souhaite intégrer un lycée général l'année prochaine. Ce lycée propose une section AbiBac (double délivrance du Baccalauréat, et de l'Abitur allemand). Je suis actuellement la section européenne allemande, et j'ai fait un échange l'année passée avec l'Allemagne qui m'a beaucoup plu. J'habite à 5km de la frontière allemande, et pas mal d'élèves sont bilingues. Moi, je suis purement francophone et mes parents ne peuvent pas m'aider en allemand. Je me rends compte que mon futur job est peut-être de l'autre côté de la frontière. Parce que là-bas ils embauchent, beaucoup. Ma prof d'allemand dit que j'en serais capable, et qui il y en avait besoin, elle mettrait un avis favorable. Par contre, elle n'a pas l'expérience d'élèves comme moi dans cette section. Avez-vous, vous, des échos d'élèves francophones dans cette section ? Ou d'autres informations ? Merci d'avance ! Len___
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Désolé, j'en ai aucune idée, par contre si une prof est prête à t'aider, et vu ce que tu racontes dans ton post, je ne peux que t'encourager à tenter le coup ! Avoir un double diplome Franco allemand quand tu veux aller bosser en allemagne, ca sera surement un gros gros + pour ton CV plus tard !

PS : Si des allemands obtiennent le bac par ce biais, pourquoi une francaise ne pourrait pas obtenir l'abitur ? :D
len_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ta réponse, je pense me lancer dans l'aventure, je suis très motivée. En plus, si ça marche, je ne serai pas seule (ma meilleure amie, qui a le même objectif).
Bon, ben... Je vous tiendrai au courant ! :D

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui