A-ton de réelles chances de réussir a integrer un IEP par le concours de septembre ou c...

Questions-Réponses : Autre
dieu-sauron Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
A-ton de réelles chances de réussir a integrer un IEP par le concours de septembre ou celui de fin d'anée sans avoir réaliser de formation a ce concour?
dieu-sauron Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est fortement recommandé de préparer le concours d'entrée en IEP car il est extrèmement séléctif.
Si cela vous interesse il existe des prépas d'été intensives pour les bacheliers qui veulent présenter ce concours l'année du bac. Vous pouvez aussi faire cette prépa d'été par le CNED (www.cned.fr)
Si vous voulez vous y préparer seul, il faut que vous vous exerciez à la dissertation (rédactions, faire des plans...) et il faut réviser le programme d'histoire et de géorgraphie. Il faut lire régulièrement la presse.
Si vous ne voulez pas faire de classes prépas de 2 ans, vous pouvez entrer après un DEUG (histoire, droit ou économie sont conseillés).
Je ne connais pas votre nieau, il est difficile de vous dire si vous avez des chances de réussite ou non. Si vous souhaitez le tenter en travaillant seul, préparez vous à des vacances studieuses...
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui