A quoi sert la VAE ?

Questions-Réponses : Autre
vae Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'une licence des sciences de l'éducation, d'un certificat de fin de stage pour le métier de "technicien d'animation", d'un certificat de fin de session avec examen en production végétale, est-il possible avec des expériences telles que : -vacataire de l'enseignement en Lettres Mod,ernes (6e et 2e générale), -assistante d'éducation en école primaire (nombreuses missions) -C.E.S. en école maternelle -C.E.S, (animatrice-documentaliste) à l'Ecole Primaire d'application de l'IUFM -CES en collège et lycée professionnel TUC en collège -CAE en collège (vie scolaire) -Resposable d'animation en village de vacances de tourisme social -Responsable de club enfant avec la Ligue de l'Enseignement) -Animatrice en club enfant -Guide touristique avec personnes âgées (contrat CES) -Secrétaire médicale bénvole en groupe médical -Secrétaire en agence immobilière -Agent de collectivité (cuisine, ménage, service) -Serveuse -Vendangeuse -ouvrière viticole -ouvrière horticole (stage en entreprise pour la prépa du Brevet de technicien Agricole en CFA) Est-il possible d'obtenir le certificat de professeur des écoles en VAE ou autres ??? Merci,
vae Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'accès au métier de professeur des écoles ne s'obtient qu'après avoir satisfait au CRPE. Dans votre cas, la VAE permettrait uniquement de valider un diplôme supérieur à votre licence des sciences de l'éducation gràce à vos expériences professionnelles et non pas à l'obtention du CRPE.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui