à quels métiers exactement mènent les differentes spécialisations du droit?

Questions-Réponses : Autre
ariane3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en classe de terminale ES dans un lycee français de l'étranger j'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir une bourse pour des etudes aussi communes que celles de droit, et également à quels métiers exactement mènent les differentes spécialisations, par exemple droit fiscal, familial, international, etc..
ariane3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Ariane,

Les bourses d'études sont attribuées aux étudiants des établissements publics en fonction des revenus de leur famille et non de la matière choisie.
Pour en savoir plus sur l'attribution des bourses, je vous invite à contacter un organisme spécialisé qui s'appelle le CROUS (centre régional des oeuvres universitaires et sociales). Vous trouverez les coordonnées sur le site suivant: www.cnous.fr

Concernant les études de droit, elles mènent essentiellement aux concours des différentes écoles: avocats, magistrats, notaires, huissiers, commissaire de police,... La spécialisation en droit fiscal, familial, ou international peut servir si vous décidez de vous spécialiser en tant qu'avocat ou juge: juge pour enfants, juge d'instruction, juge d'application des peines,... ou avocat spécialisé dans le droit des affaires, le droit familial,...

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui