Questions-Réponses : Autre
berthy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminal CGRH et j'aurais deux questions à poser s'il vous plaît. Tout d'abords, ma première question traite de mon orientation post bac qui n'est pas encore totalement définis car en premier lieu je voulais faire un DUT ou BTS information communication dans le but de devenir chargée évènementielle mais plusieurs personnes m'ont déconseillés en me disant que c'est un secteur fermé et qui plus est qu'on ne trouve pas ou peu de débouchées dans c'est cas je me tournes vers vous pour essayer de m'éclairer sur ce domaine. Ensuite ma deuxième question est pour mon sujet d'étude. Je voulais demander si vous auriez quelques conseils à me donner car à la fin de l'année je dois présenter devant un jury mon étude dont le sujet est les Tics dans la communication globale et j'ai choisis l'entreprise H&M comme Organisation. Le problème est que je suis comme bloquée car même en ayant posé mon plan ( I. Les TICS en généralité puis II. Analyse concrète de celle-ci au sein de l'organisation) tout ceci reste flou dans mon esprit qui plus est j'ai beaucoup de difficultés à trouver divers document fiable traitant de mon sujet donc la tâche se relève encore plus coriace. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à ces questions et bonne fin de soirée.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour ton sujet d'études je ne peux malheureusement pas t'éclairer ne sachant pas comment cela s'organise maintenant !
Juste pour te préciser qu'il est vrai que le secteur de la communication est bouché (et je sais de quoi je parle vu tous mes entretiens passés et ce que certains pros m'ont dit ...) car il y a de plus en plus d'étudiants donc que des postes stagiaires; pas de CDD CDI !!
Rien n'est impossible maintenant mais c'est loin d'être évident !

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui