?

Questions-Réponses : Autre
shayra Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voila,j'ai obtenue un bep sannitaire et sociale puis effectués une première années de bac pro mais j'ai du arreter pour raisons personnelles ,et je me demande a présent ce que je pourrai faire plus tard.Je ne trouve pas le milieu qui me conviendrai le mieux et je ne sais donc pas ou m'orienter.je suis plus tenter par la petite enfance mais je n'en suis pas sure.ece normal de ne pas savoir ce que j'aime et de bloquer sur mon choix d'études?de plus j'ai très peur de me lancer dans la vie active,du coup je ne fais rien pour le moment.merci de m'aider.
shayra Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous n'arrivez pas à faire un choix parce que vous craignez de vous engager dans la vie active. Vous n'y êtes pas prête et de nombreux jeunes de votre âge ne savent pas ce qu'ils souhaitent faire plus tard ni encore moins ce qu'ils pourront faire. Idéalement, vous n'auriez pas dû vous engager dans une filière professionnelle dont le but est l'insertion rapide dans la vie active, ce que vous cherchez à éviter maintenant.
Ce qui est positif, c'est que vous avez obtenu une qualification, et qu'elle vous permet de continuer vos études.
Si les raisons personnelles qui vous ont fait arrêter vos études vous le permettent, la bonne stratégie consisterait probablement à rechercher un cycle d'études plus long, ce qui aurait deux voire trois avantages :
vous donner le temps de choisir et retarder l'entrée dans la vie active tout en augmantant votre niveau de qualification.
Plutôt qu'un bac pro, nous vous conseillons donc un bac SMS qui prépare mieux à des études supérieures de type BTS DUT. Ce sont des formations qui durent deux ans après le bac, permettent de travailler mais aussi de continuer encore ses études.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui