4 questions en une

Questions-Réponses : Autre
audrey20 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Merci pour vos réponses, j'aimerais en savoir plus si c'est possible. Les ESC sont-elles mieux recommandées pour l'avenir? Y'en a t-il à éviter? Concernant les licences pro, lorsque j'effectue mes recherches sur internet, je n'ai que très peu de réponses correspondant à mes attentes. Y'a t-il un site ou lieu particulier pour ce genre de recherche? L'année dernière j'ai passé le concours message (sciences de gestion) mais malheureusement je ne l'ai pas réussi. Je l'ai trouvé plutôt difficile même avec entrainement. Ai-je un niveau insuffisant? Le concours passerelle (ESC) a t-il autant de difficultés? J'aimerais avoir des informations complémentaires concernant la MST? Je n'ai jamais entendu parlé de cette maitrise. En quoi consiste-elle? Où se trouve t-elle? Merci de m'aider si cela est possible.
audrey20 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les ESC de statut consulaire sont financées par les chambres de commerce et d'industrie, qui recueillent les cotisations des entreprises. Ainsi, les formations proposées correspondent à de réels besoins de recrutement à court ou moyen terme.

Vous trouverez l'intégralité des licences professionnelles existantes sur :

www.sup.adc.education.fr/lplst/

Les concours sont par définition difficiles à obtenir car il ne suffit pas d'avoir un niveau donné mais de figurer parmi les meilleurs candidats. Le niveau peut donc varier d'une année sur l'autre.

Les maîtrises de sciences et techniques sont des formations professionnalisées de niveau bac +4. Il en existe dans différentes spécialités, notamment en gestion et commerce. Vous trouverez un exemple sur le site suivant :

http://sceco.univ-aix.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui