3ème de découverte professionnelle

Questions-Réponses : Autre
lilirobe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils de 14 ans en 4ème s'interesse à tout ce qui est mécanique (réparation velo etc..). que peut il envisager de faire à la fin de la 4ème. Peut il aller dans une 3ème de découverte professionnelle ou une 3ème d'insertion professionnelle ? Son niveau d'études est moyen et a redoublé sa classe de 4ème. Merci pour votre réponse
lilirobe Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La 3ème d'insertion n'existe pls mais il existe une 3ème de découverte professionnelle 6Heures. Le module de découverte professionnelle de 6 heures s'adresse à des élèves volontaires.
Implanté le plus souvent en lycée professionnel, ce module a pour objectif de mobiliser les élèves en difficulté ou rejet scolaire autour d'un projet de formation en leur faisant découvrir plusieurs champs professionnels et en leur permettant des réalisations pratiques. Il doit les aider à préparer une orientation positive à l'issue de la classe de troisième.
Si ce dispositif vous intéresse, prenez contact avec le professeur principal ou le conseiller d'orientation du collège de votre fils qui vous indiqueront la démarche à suivre pour obtenir cette orientation. Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui