1ere STI genie energetique

Questions-Réponses : Autre
somije Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est actuellement en Seconde (option SES), il a 9.9 de moyenne générale (1er trim) et 10 (2ème trim). Il envisage une 1ère STI (génie énergétique). La réponse du conseil de classe est qu'il devait suivre cette filière dès la seconde. J'en doute. Qu'en pensez-vous? Par ailleurs, a-t-il la possibilité d'intégrer une 1ère sti d'adaptation vu que son niveau général a baissé (principalement en français). Dans cette 1ère d'adaptation, comment s'organise le renforcement de l'enseignement général ? Y a-t'il davantage d'heures de cours? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et bravo pour votre site qui m'aide beaucoup à mieux comprendre les méandres de la scolarité.
somije Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les 1ere d'adaptation sont en pricipe prévues pour les elèves sortant de BEP, ou CAP.
La section STI qui demande à etre démarrée dès la seconde est celle d'arts appliqués.
Par contre, le dossier de votre fils aurait eu plus de poids pour demander une STI en ayant fait l'option SI par exemple.
Vous pouvez néanmoins maintenir votre demande de passage en STI (il faut quand même que les matières scientifiques soient correctes!).

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui