1ère d'adaptation

Questions-Réponses : Autre
theboss56802 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour voilà j'aimerai savoir s'il est envisageable d'aller en première d'adaptation sachant que je suis en terminale BEP hôtellerie ? j'aimerai aussi savoir quel est la différence entre la première d'adaptation et un bac STG ? Et pour finir je voudrais savoir par quoi il faut passer pour aller en étude de critères morphologique par la communication ou gestion des ressources humaines ?
theboss56802 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On ne parle plus de 1ère d'adapatation, vous entrez directement en 1ère technologique et donc après votre BEP, vous pouvez envisager une 1ère techno pour préparer le bac hôtellerie, pas le bac STG qui n'est pas adapté suite à votre BEP.
Un bac STG est un bac tertiaire qui a 4 spécialités: mercatique (commerce), communication et ressources humaines, finances (comptabilité) et gestion des systèmes d'information (informatique de gestion). Pour accéder en STG, il faudrait avoir un BEP secrétariat ou comptabilité ou vente action marchande ou logistique. De même on rentre directement en 1ère technologique après un BEP.
En fait, avant on parlait de 1ère d'adaptation pour les élèves qui venaient de BEP et qui souhaitaient poursuivre en bac technologique. Aujourd'hui, la 1ère d'adaptation n'existe plus que pour le bac ST2S (après un BEP carrières sanitaires et sociales). Pour les autres bacs technologiques (STG, hôtellerie, STI...), les élèves de BEP intègrent directement la classe de 1ère mais ont des modules de soutien en français, maths.

Par rapport à l'étude de la morphologie, il n'y a pas de formation reconnue en france. Ce sont des écoles privées qui proposent ce genre d'études. Vous pouvez passer par la communication, la psychologie...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui