bonjour,je suis en terminale S et je suis accept

Questions-Réponses : Assurance
caji Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour,je suis en terminale S et je suis accepté à EISTI. Est-ce une bonne ecole ? Beaucoup ne connaissent pas cette ecole et dans le classement de l'etudiant elle se trouve dans la categorie B. Peut-on se fier à ce classement ? Je voudrais devenir ingenieur financier.Peut-on atteindre un haut niveau apres cette ecole ? dois-je compléter mon diplome avec un mastere finance pour évoluer dans le travail ?aidez moi SVP(mon niveau scolaire ne me permet pas de viser les ecoles réputées)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'EISTI est une bonne école d'ingénieur, reconnue, qui offre de bons débouchés, notamment dans la finance sans avoir besoin de compléter le cursus par un mastere ou un MBA.
Au classement de l'Express, elle est 5ème sur 89 dans leur classement général.
http://www.lexpress.fr/palmares/palmares-ingenieurs/fiche.asp?fiche=42
Les places dans les classements varient en fonction des critères retenus par les organismes.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.
anthony972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suis un élève-ingénieur en BAC+4 à l'EISTI et je suis chargé de la communication de l'école donc je peux sûrement t'aider.

Premièrement, oui l'EISTI est une bonne école de par son classement comme tu viens de le dire mais aussi, ce qui est primordial, par ses débouchés. Je ne sais pas si tu as pu consulter le site : http://www.eisti.fr , tu pourras constater que les débouchés sont assez larges et qu'il y en a pas mal de nos élèves qui s'orientent dans la finance.

A propos du niveau atteint en fin de cursus, il est clair que seulement avec le diplôme de l'école ce ne sera pas comparable avec les écoles de commerce mais ce qui, pour la majorité des élèves, est recommandé c'est de faire un double diplôme.

En effet, l'EISTI a plusieurs écoles ou facs de commerce partenaires que ce soit à l'étranger ou en France, notamment ESSEC ou encore Paris-Dauphine....

Avec cette valeur ajoutée, ton diplôme sera même plus compétent que ceux qui viennent directement d'école de commerce, puisque tu auras les compétences d'ingénieur en plus. C'est à dire que tu seras polyvalent , ce qui est essentiel dans le monde d'aujourd'hui.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu veux m'en poser d'autres n'hésite surtout pas.

Bon courage,

Anthony.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Assurance.jpg

Assurance, Banque, Finance et Immobilier

S'il est un secteur qui ne connait pas la crise, c'est le domaine des assurances, de la banque et de l'immobilier. découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur. 

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui