Devenir caméraman pour le cinéma

Questions-Réponses : Art et Design
gogou Postée Il y a 10 ans 2 RÉPONSES
Queles études faut-il faire exactement faire pour devenir caméraman pour le cinéma ? Comment faire des stages? et où ? Et comment réussir dans le métier de caméraman ? merci beaucoup
orientation.question.show.action.call.alt
jb13007 Postée Il y a 1 année
Comment devenir caméraman ? Il y a une multitude d'écoles liées à l'audiovisuel et à aux métiers de l'image, ensuite pour les stages, et bien le mieux est de chercher dans des boites de production TV, voire même au niveau du cinéma mais je pense que ca sera beaaaaucoup plus compliqué de trouver.
gogou Postée Il y a 10 ans
Bonjour,

Il faut de préférence après la classe de 3ème vous diriger vers une 2nde générale et technologique puis vers un bac S (scientifique).
Après bac, l'idéal est de faire le BTS métiers de l'audiovisuel puis de rejoindre une grande école d'audiovisuel comme la FEMIS par exemple http://www.lafemis.fr/

Pour faire un stage, il faut comme pour tout stage envoyer des CV + lettres de motivation auprès de caméramans, téléphoner, se déplacer.
Mais il est très difficile au collège de trouver un stage dans ce domaine (sans avoir déjà des contacts).
C'est plutôt au cours des études supérieures que cela est possible.

Quant à la réussite dans ce métier: travail, opportunités, stages, expérience, talent.
Il faudra tenter de faire beaucoup de stages dans ce milieu quand vous serez en BTS ou en école d'audiovisuel afin d'avoir de l'expérience, de rencontrer du monde...susceptible ensuite de faire quelque chose pour vous ( vous trouver un poste par exemple).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES