Choix d'orientation difficile

Questions-Réponses : Art et Design
mariannepzl Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Actuellement en fin d'année de MANAA (mise à niveau arts appliqués) je me retrouve avec un excellent dossier et une bonne école où je suis acceptée en BTS Design Produit pour la poursuite de mes études. À première vue aucun soucis, je m'en sors bien. Pourtant j'ai la sensation que je ne suis pas dans le cursus d'étude qui me correspond. J'aime la majorité des domaines que ce soit les sciences, la psychologie, le design et le domaine des arts plastiques mais aussi la gestion etc.. Pour le moment, je pourrai dire que mon but final est d'atteindre le domaine de l'événementiel artistique et culturel, bien que ce soit un terme assez large, en tant que chef de projet ou métier de la sorte. Malheureusement il n'y a pas de cursus d'étude ou de voie définie pour accéder à ce domaine. Je n'ai pas de passion à proprement parlé car l'ensemble des choses qui nous entourent m'intéressent. Et l'étranger m'attire beaucoup. Je pars en Australie cet été et je me posais la question "Pourquoi pas partir 1an ou plus à l'étranger vu que je ne sais pas quoi faire ?" mais pour quoi faire justement ? Apprendre à mieux me connaitre mais au final arriverai-je à mieux trouver ma voie ? Bref, étant complètement perdue à ce niveau là je recherche divers avis ou conseils sur la question qui pourraient me remettre en question et faire évoluer la situation. Cordialement :) Marianne
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Finis ton BTS Design produit, tu as tout le temps après pour aller faire un WHV en Australie après, mais ca serait une erreur de le faire maintenant !
Suite à ton BTS tu trouveras bien une poursuite d'études te permettant de t'approcher de la gestion de projet, que ce soit en licence/licence pro ou autre !
salomee98 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ma tante travaillait auparavant dans l'évènementiel artistique/ culturel (dans des agences de com mais aussi pour des musées, elle a bossé pour le Centre Pompidou).
Je sais qu'elle a étudié tout d'abord à l'Université ( mais contrairement à ce que t'as pu faire en Manaa ou ce qui est fait en école) l'art était enseigné de façon théorique. et elle a bifurqué sur une école de commerce. Elle était dans la com: mener à bien des expos temporaire...
Je pense que si tu fais ton BTS tu aura une vision plus large du domaine musique tu connaitra "l'intérieur", tu vois? et après pourquoi pas finaliser sur 2 ans en communication. Mais après si la pratique ne t intéresse vraiment pas et que tu veux partir a l étranger pourquoi pas partir dans une université hors France étudier la communication ou autre. Mais je suis plutôt d accord avec la réponse précédente: on rêve tous de partir 1 an a l étranger... mais je pense que tu perdrais des opportunités puisque tu as l'air d'avoir un très bon niveau.
Apres dis toi qu'il n y a jamais de parcours tout tracé, que maintenant les entreprises aiment les profils atypique avec une profil large ;)
Bonne chance! :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui