bonjour, je voulais savoir quel BAC ou quel niveau...

Questions-Réponses : Art et Design
kawet Postée Il y a 7 ans 3 RÉPONSES
bonjour, je voulais savoir quel BAC ou quel niveau est demandé pour faire un BTS metier de l'audiovisuel option metiers de l'image? merci d'avance Lucas Guibert
orientation.question.show.action.call.alt
Postée Il y a 7 ans
Les BTS audiovisuel recrutent majoritairement des bacheliers scientifiques ou technologiques STI génie électrique, étant donné le niveau demandé dans ce domaine.

Vous pouvez demander votre admission en étant issu d'un autre bac mais votre dossier ne sera pas prioritaire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
sidetnancy Postée Il y a 7 ans
Bonjour!

Je suis actuellement en deuxième année BTS Audiovisuel option montage et post-production au Lycée Henri Martin. Nous avons des cours en tronc commun avec les options image.

Dans ce Lycée, on peut accéder à l'option image avec n'importe quel Baccalauréat mais il est vrai que les bac S et STI ont tout de même de meilleures chances vu l'importance de la physique et des matières "techniques".

Cependant, la plus part des lycée préfère tout de même des étudiants issus de formations scientifiques. En tout cas, si jamais tu as déjà obtenu ton bac ou alors si tu fais une autre option en ce moment, rien ne t'enmpêche de faire une mise à niveau en cinéma Audiovisuel. J'ai entendu dire que ça se faisait mais je ne sais pas exactement dans quel établissement. Tu auras également tes chances si tu as fais de la photo ou encore une fac d'art.

Tente ta chance et n'hésites pas à contacter les établissements. Il y'en a qui sont plus exigents que d'autres.
thomasbertin Postée Il y a 7 ans
Bonjour, ou plutôt salut, tu n'est pas un modérateur, tu es un jeune !
Je pense que tu aimerai devenir cadreur, c'est ça ? Moi aussi j'aimerai devenir cadreur (pour la télévision), je n'ai que 13 ans et demi et je sais déjà presque tout se que je dois faire pour parvenir à ce métier.

Pour devenir cadreur, il faut préparer un BTS audiovisuel option métiers de l'image après un Bac S (parait-il). Ensuite il faut aller dans une école spécialisée, seules deux grandes écoles sont reconnues par le comité de la carte pour devenir cadreur : l’ENSMIS (www.femis.fr) et Louis Lumière (www.ens-Louis-Lumiere.fr). Elles sont accessibles sur concours après un bac + 2, et la sélection est sévère. Mais il existe d'autres écoles.

Comme tu as 19 ans, tu as déjà passer ton bac, espérons que tu as passer un bac S.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé, pour te prouver que ma réponse est juste, regarde mes questions.
Bonne chance, je te rajoute dans mes amis.

QUESTIONS / RÉPONSES