Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la diffé...

Questions-Réponses : Art et Design
demoiiselle007 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la différence entre le métier de mannequin et de model-photo. Merci de me répondre rapidement =]
sansaan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Une mannequin fait des défilés, passe même parfois à la pub, sert aussi de model photos, etc.. en gros le mannequin & un peu comme une poupée où on fait se qu`on veut avec, c un modèle..
Alors que "model-photo" c just pour lei photos.. mais ça sert à rien puisqu`on a lei mannequins pour ça
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
la différence entre le métier de mannequin et de model photo.
Mannequin: tu défile sur des podium
model photo: tu fais des photo pour des magazine de mode
j'ai essayer de répondre a ta question envoie moi message si bon ou pas bon
amelie43 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un mannequin doit faire très attention à sa ligne et travaille très dur et je crois qu'il peut voyager et un model photo ne sert qu'à être pris en photo.
La plupart des photographes ne prennent que des femmes au corps de rêves. Mais ce qui travailles bien prennent des femmes ou des hommes pour être pris en photo car leur yeux, visages ext leur a plus et les photos sont mis sur le net ou ds des catalogues. a toi de voir et tape sur google qu'est ce qu'un model photo et clique sur le premier.
J'èspère que ça t'auras aider.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Le mannequinat vise à présenter les collections des grands couturiers lors de défilés de mode.
Le model photo, peut présenter aussi des vêtements, pour des collections dans des catalogues par exemple, il peut aussi poser pour des pubs, des tableaux....

Restant à votre disposition, cordialement;



imtheasa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suis modèle d'arts professionnel donc je peux te répondre.

Contrairement aux 2 réponses précédentes reçues j'apporte des rectifications.

Ces 2 métiers basés sur l'image et la pose n'ont pas du tout les mêmes statuts et c'est ce qui fait leur principale diférence.

Contrairement à ce que t'écris Sansaan un modèle photo ne pose pas "juste pour des photos".
Un modèle pose pour des photographes, peintres, dessinateurs, sculpteurs, artistes, école d'arts (ce qui est mon cas). Il n'existe pas en France de statut juridique ce qui veut dire que tu peux proffesser en tant que salarié des écoles par exemple ou en honoraires libres.

Un mannequin lui a un statut bien spécifique en France il ne peut être régit uniquement par contrat de travail c'est à dire qu'il ne peut être salarié qu'en agence de Mannequin. Légalement il n'a pas le droit de facturer ses prestations (eh oui même si beaucoup de filles se disent mannequinen free lance il faut savoir ce c'est parfaitement illégal) un mannequin dépend d'une agence uniquement qui a une licence et qui elle seule peut le rémunérer, d'ailleurs c'est dans l'intéret des mannequins puisqu'ils ont un salaire net (déterminé d'après un synadicat des mannequins) + prime de précarité + congés payés (tous ces avantages ne peuvent pas être facturés sous le statut d'autoentepreneur) c'est pourquoi en france vous ne pouvez pas être mannequin autrement qu'en agence. Un mannequin défile et pose pour des agences pour le titre d'un client. Un mannequin pose pour un produit contrairement aux modèles qui posent pour des oeuvres artistiques.

Les tarifs sont complètements différents.
un mannequin en agence débute en T7 à 90 € de l'heure alors qu'un modèle tourne aux alentours de 20 à 30 € de l'heure en école d'arts.

Le mannequin est dirigé (souvent par un photographe pour ses poses) alors qu'un modèle créé lui même ses poses, personne ne lui dit comment il doit faire, c'est de l'ordre de l'émotion et du ressentit au service de l'arts.

Perso j'ai fais un peu de mannequinat mais je préfère la pose en tant que modèle c'est moins bien payé mais plus créatif et ça correspond mieux à mon gout.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée sur ces 2 métiers de l'image que beaucoup de gens confondent et qui sont pourtant différents.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui