Quel B.T.S ou D.U.T après un Bac ES?

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
makiva Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en 1ère ES et je souhaiterais devenir officier de police plus précisément dans la police judiciaire. Je voudrais savoir quel serait le B.T.S ou D.U.T ou même un autre diplôme afin d'y parvenir. Merci d'avance !
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Pour devenir officier de police, il faut réussir le concours d'officier de la Police nationale. Pour y accéder, vous devez disposer d'un niveau Bac +3. Si toutes les filières sont acceptées, vous devez savoir que le concours comprend des épreuves de droit et de procédure pénale. Dans les faits, la plupart des candidats disposent d'un diplôme de niveau Bac +4. Il faut savoir que la sélection est drastique. Sachez également que vous devez avoir 35 ans maximum et avoir la nationalité française.
Une fois reçus, les officiers de police intègrent une formation rémunérée qui dure 18 mois. Elle se déroule à l'Ecole nationale supérieure des officiers de police (ENSOP) qui se situe à Cannes-Ecluses.

Donc je te conseille une licence de droit .

http://www.cidj.com/article-metier/lieutenant-de-police
makiva Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci feralex !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui