Qualités nécessaires pour devenir pilote de chasse

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
bugthewolf Postée Il y a 10 ans 3 RÉPONSESSignaler le contenu
Bonjour, je voudrais connaître les qualités necessaires pour devenir pilote de chasse dans l'armée de l'air (qualités physique, morale, etc...). Merci.
bugthewolf Postée Il y a 10 ans Signaler le contenu
Bonjour,

La sélection pour devenir pilote de chasse au sein de l'armée de l'air est très rude.
Il faut réussir les épreuves de sélection:
des tests psychotechniques, des épreuves sportives, une évaluation d'aptitude au pilotage (simulateur), un examen d'anglais, un entretien de motivation et une nouvelle visite médicale (assez sévère, puisque pour être pilote, une excellente forme physique est imposée).

Il faut donc avoir des aptitudes de raisonnement logique, une très bonne forme physique, de très bonnes connaissances en anglais

Il existe deux concours pour le devenir: un accessible après bac (celui cité plus haut) et l'autre accessible après une classe préparatoire aux grandes écoles scientifique, ce qui signifie qu'il faut en plus que vous ayez de bonnes connaissances dans les sciences (car le concours est basé sur le programme en sciences).
De plus, pour entrer en classe prépa, il faut avoir un bon dossier scolaire!

Sans compter une grande motivation pour d'une part le métier de pilote mais d'autre part la carrière militaire (respect de l'autorité, des ordres, envie de défendre le pays...).

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr
skyslayer Postée Il y a 1 année Signaler le contenu
Salut ,Moi je voudrait devenir Pilote de chasse . (Si possible sur le charle de gaule )
On ma dit qu' il fallait être très bon en mathématiques pour être dans l armée de l air . Est-ce vraie ?? Question supplémentaire : Y a t il une chose en plus requise
Pour être accepter sur le charle de gaule ??
jb13007 Postée Il y a 1 année Signaler le contenu
Pour le CDG je suppose qu'il faut etre dans les meilleurs, mais pour accéder au métier de pilote de chasse, oui il faut etre bon en maths et en physique, après faut pas non plus etre eistein c'est pas astronaute c'est sûr, mais il faut être capable de comprendre et prévoir pas mal de choses concernant les déplacements de l'avion et les phénomènes qu'il rencontre en vol

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier