devenir pompier

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
lisou24 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis en 1ere ES et je voudrais savoir quel bac faut il pour etre pompier,puis les études supérieurs. Et je voulais savoir aussi si les épreuves physiques sont dures ou pas (pour une fille) merci de me repondre rapidement.
lisou24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour devenir sapeur pompier professionnel, il faut être âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus, remplir certaines conditions d’aptitudes physiques et médicales ­(exemple : une taille supérieure ou égale à 1,60 m avec une certaine tolérance), passer un concours.
Les concours de recrutement des collectivités locales ou de la Défense vont du niveau CAP à bac + 3 . Selon leur formation, les pompiers ont le grade de sapeur ou d’officier.
Pour tout savoir sur ce métier et les différents paliers d'accès, je vous suggère de consulter http://www.informetiers.info/metiers/fiche_metiers.php?id_fiche=349&id_secteur=14&id_ss_secteur=40
Bonne lecture et continuation en terminale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui