Devenir agent de sécurite plus tard

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
nelson76 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
salut, l'école et moi sa fait deux, j'ai pas trop envie de faire des études longues du coup je regardai pour les métiers accessible vite après le bac ou même avant... Je sais pas trop ce qui m'interesse normal je suis jeune, mais je sais que je suis pluto costaud, que j'aime bien l'ordre et que j'aime aps la gruge donc je me disai que agent de sécurité c'était pas mal. Sinon peut etre garde du corps ? Ma question est la suivant : il existe quoi comme métiers dans la sécurité sans trop d'etudes et pas trop mal payé ? quelles études faut faire pour y arriver ? merci a bientot
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

http://www.cidj.com/article-metier/garde-du-corps

Je te conseille le Bac pro sécurité prévention , mais attention , il te faudra un bon niveau en fin de 3 ème car peu de places et beaucoup de candidats .
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello,

ce qui ressort de mes recherches, c'est en effet ce bac pro sécurité prévention. Tu as aussi un CAP agent de sécurité, un certificat de qualification professionnelle agent de prévention sécurité (qu'il faut obligatoirement pour etre garde du corps par exemple)
+ d'infos ici : http://www.cidj.com/article-metier/garde-du-corps

Il existe une multitude de métiers dans la sécurité, je ne sais pas si tu les as considérés d'ailleurs, mais tu peux devenir policier ou gendarme avec peu d'études, garde du corps en effet, mais souvent ceux là dépendent de la police (les agents de protection rapprochée, on en a tristement beaucoup parlé récemment :'(), tu as aussi les douanes, gardien de prison, convoyeur de fonds et tous les métiers de la sécurité privée (agent de sécu dans les magasin, dans les compagnies d'alarmes, chauffeur, etc...)

Voilà, réfléchi bien car ce sont pour certains des métiers dangereux, pas forcément bien reconnus, donc il faut vraiment avoir envie de faire ces métiers je pense !
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ah et il y a aussi maitre chien (dans l'armée, la police ou le privé) et agent de sureté aéroportuaire ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui