Comment devenir criminologue

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
croc_blanc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, quelles sont les études pour devenir criminologue, ou faire une carrière dans le même style de métier? comment peut-on savoir si on est fait pour ce métier? il y a t-il des tests? merci d'avance
croc_blanc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le terme de criminologue désigne des spécialistes dans différentes disciplines, qui étudient sous les angles de ces disciplines les affaires criminelles. Il peut donc s'agir de juristes, de psychologues ou de sociologues.

Les juristes étudient les circonstances qui peuvent mènent à une condamnation, ainsi que les problèmes liés à l'exécution pénale ;
les médecins et psychologues examinent l'état physique et psychique des accusés ; les sociologues s'intéressent au milieu familial et professionnel, ainsi qu'aux habitudes et conditions de vie des accusés.

Les universités de droit proposent des formations de troisième cycle en sciences criminelles, dont l'objectif est la préparation des candidats aux concours de la police, de l'administration pénitentiaire, de la magistrature avec spécialisation en droit pénal, ou à l'agrégation de droit privé et sciences criminelles, qui permet de devenir enseignant.

Voici des adresses de formations juridiques dans ce domaine :

www.univ-nancy2.fr
www.droit.univ-rennes1.fr
www.u-strasbg.fr
www.univ-tlse1.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui