bonjour! je voudrai faire un stage d'une semaine ...

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
virgine Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour! je voudrai faire un stage d'une semaine dans une gendarmerie! je suis qu'en 3eme!! je voudrai savoir si la gendarmerie prene des stage merci??
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou
J'avais deja demandée au pere d'une amie qui y travaille il a dit que la gendarmerie et la police ne prenaient pas de stagiaires car il y a le secret professionnel donc voila apres redemande dans une gendarmerie cest ce quil y a de plus simple.
Tient moi au courant
Jespere que sa tauras aidée
a+
virgine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je men suis douter !! car on me l'avait deja dit! mais bon dans les pyrénée on a la gendarmerie de haute montagne j'irai demamder
merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Je suppose qu’il s’agit là de votre stage de découverte professionnelle de classe de 3ème. Dans l’absolu, il est vrai que des structures telles que la Gendarmerie Nationale n’accueillent pas de stagiaires, ce pour diverses raisons. Néanmoins, dans le cadre d’un tel stage, vous pouvez tout de même vous renseigner (éventuellement par courrier) auprès de la gendarmerie la plus proche de chez vous, en précisant bien la nature de ce stage. Vous pouvez également vous renseigner auprès du CIR (Centre Information Recrutement) de votre région, qui pourra vous éclairer sur les possibilités qui vous seraient éventuellement envisageables :

http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/approfondir/pres_de_chez_vous__1

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui