Bonjour,
il est un peu tôt pour te poser la question, car ta vue peut encore évoluer.
Par exemple, à ton âge, j'avais une myopie faible (- 2D je crois) mais maintenant, j'ai une myopie moyenne à forte (mais c'est en cours de stabilisation), mais pour le moment, je ne pourrais passer le concours pour être gardien de la paix, donc j'imagine que pour l'armée c'est pareil, voire pire.
Je ne sais pas à quel âge tu veux rentrer dans l'armée, (15 ans apparemment), mais attend de voir, ça peut évoluer en bien comme en mal. Et puis sache que lorsque ta vue sera stabilisée (vers 18-20 ans en général), tu pourras te faire opérer.
Regarde les conditions d'admission pour ce que tu souhaites faire sur le site de la marine nationale et tu verras la condition pour la vision. Un peu compliqué à comprendre, car ce sera une correction, ensuite, tu dois te reporter à ça pour voir à quoi ça correspond :
Pour une myopie de - 0.75 D , la vision est de 5 à 8/10 sans correction.
Pour une myopie de - 1.50 D, la vision est de 2 à 4/10 sans correction.
Pour une myopie de - 3.00 D, la vision est inférieure à 1/10 sans correction.
Pour une myopie de - 6.00 D, la vision est inférieure à 1/20 sans correction.
Je n'ai pas trop vu sur le site de la marine les conditions de vision, au pire téléphone directement. Effectivement ça ne sert à rien de t'embarquer dans un truc que tu ne pourras pas finaliser si ta vue est trop basse par rapport à leurs attentes. Il faudra juste attendre un peu de pouvoir te faire opérer.
Je ne pense pas qu'ils soient moins exigeants si tu fais un bac pro directement à la marine, mais bon le plus tôt serait le mieux, si tu as encore une vue pas trop pourrie (d'ici 2 ans, ça peut encore baisser mais ça ne baissera pas de plus de -2D). Tu sais combien tu perds par an ?