Bonjour, bon ben j'ai 16ans, je suis un garçon, j...

Questions-Réponses : Armée, police, pompiers
loulouu34280 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, bon ben j'ai 16ans, je suis un garçon, j'était dans un lycée privé et j'ai redoublé ma seconde général car je bossé pas assez, donc j'ai refais une seconde général mais dans un autres lycée, car mes parents voulais, et que moi j'en savais rien de ou je voulais allez, je voulais faire une S au début mais découragé, et je veux plus du tout, donc la je suis en seconde général, dans une classe de seconde spécial, que des redoublant, on n'est 31, on n'a de bon prof, mais je sens que le programme est sur élevé par rapport a la seconde normal je m’était dit je vais un peu plus bossez qu'avant et sa ira (j'avais 8 de moyenne l'an dernier), la j'ai 9,71 au premier trimestre, j'ai travaillez au premier, mais la le deuxième je suis mais totalement découragé, pas motivé, plus aucune envie de bossez, j'en et marre d'écrire en ayant mon cul sur une chaise toute la journée... et la je suis plutôt parti pour un re redoublement, enfin je sens, car mon deuxième trimestre va pas être meilleur que le premier. je veux pas allez en L, en ES ni en S, se qui reste est STG ou STI2D, mais ces 2 bac, je vois pas a quoi il me serviront, car je veux pas faire dans l’électronique, ni dans le commerce. -comme métier plus tard j'avais en tête, pilote de ligne, mais bac S -donc j'ai pensé a steward, car j'ai envie de voyager dans un avions, et se métier me dit vraiment. -sinon je voulais faire mécanicien moto, car j'aime réparer ma moto, et celle de mes potes, mais comme dit ma mère je me vois pas faire sa jusqu’à mes 40ans -comme j'aime le sport, l’air-soft, l'armée me dises vraiment aussi, mais après la vie n'est plus la même, on vie pour son métier, et le jour ou j'aurais une famille (si) sa sera dur. donc j'ai pensée a gendarme ou police, puis essayez de rentrez en tant que Motard (j'adore la moto), ou dans une unité spécial (GIGN, GIPN). - ou pompiers. donc la j'ai redoublé ma seconde et je risque de la re redoublé, et je sais vraiment pas quoi faire, mais vraiment pas, je suis perdu mais vraiment perdu vous pouvez pas savoir... tout se que j'aimerais ces avoir un Bac, Bac pro peu importe, mais s'en me tué a la tache avec mon stylo a la mains (je sais un Bac glandeur, sa existe pas, m'ont père me la sorti celle la). Car pour se qui m'intéresse le plus (steward, gendarme..) il me faut un Bac. j'aimerais un Bac pro, mais j'en sais rien lequel... mais surtout pas L, ES, S, enfin je suis perdu, j'en peu plus, tout les jours je suis dans mes pensé a réfléchir a sa, a la maison pareil, et sa fait plus d'une semaine que chaque jour, je m'engueule avec ma mère, elle m'avais même foutu a la porte (on n'est en hiver, je vous dit pas le froid, au moi je me prépare a l'armé) fin bref voila...
lyamani Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Sache que je comprends ta déception, j'ai aussi redoublé ma seconde, sauf que moi la deuxième s'est mieux passée. Il est vrai que dans une seconde où il n'y a que des redoublants le niveau est plus dur et c'est pour cela que j'ai refusé d'y aller quand j'ai redoublé, les profs te font croire que c'est pareil alors que ça ne l'est pas du tout ! Bref, en gros bon courage, parce que tu redoubles ta seconde mais le fait de l'avoir redoublée ne sert pas vraiment à quelque chose si tu es dans une classe comme ça !
Ensuite, n'importe quels BAC que tu vas choisir ben tu seras toute la journée assis sur une chaise avec un stylo à la main: c'est le devoir d'un écolier !
Mais si tu veux vraiment pas te prendre la tête ben tu peux aller en L, j'y suis et nous avons jamais cours, mais bon, l'idée d'aller en L ne te plaît pas trop donc tu peux aller ne STG ! Je sais qu'avec ce BAC tu peux faire gendarme, militaire, travailler dans la publicité et ainsi de suite. Il ouvre beaucoup de portes !
Pour faire gendarme, et à mon avis ça te conviendrais le mieux car tu n'aimes pas les cours tu devrais passer le BAC STG, ce n'est pas trop galère et juste après l'obtention du BAC tu vas dans un caserne où on forme les gendarmes !
Pour ce qui est des BAC PRO je m'y connais pas du tout, mais mon proviseur nous a clairement dit que c'était un BAC Poubelle donc voilà !
Le mieux: fais des efforts, montre-leur que tu veux réussir, puis après dans le meilleur des cas ils te laisseront passé en première STG !
C'est le seul BAC où tu te casses moins la tête parce qu'après la S, la L et la ES tu travailles comme même !
Si tu veux pour le métier de gendarme je peux me renseigner, tu n'as qu'à le demander, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Bon courage ...
loulouu34280 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de m'avoir répondu :)

oui c'est se que notre classe c’était dit, on n'a comparé avec les autres secondes, et ces pas exactement pareil, nos contrôle sont plus dur, et on fait des truc qu'on n'a jamais fait --' ,donc c'est un mélange avec la première je pense, je trouve sa injuste, car sa nous pénalise, on redouble une seconde pour la refaire et non commencez le programme qu'on fait en première , on ces plain a la directrice, mais on nous a envoyez chier --'
et nous on n'avais pas le choix on n'a était mis dans cette classe, et on peux pas en sortir, sauf quittez le lycée --'
un peu a cause de sa que je suis découragé, mais je rejette pas toutes la faute sur eux, je suis pas motivé, et j'en peux vraiment plus, hier soir, j'avais qu'un exo de math a faire pour le lendemain, j'ai du mettre presque une heure a la faire car je jouez avec mon stylo, ou jetait dans la lune, sa me saouler, alors que cette exo devais me prendre a peine 5 minutes.
après comme on n'est dans une classe plus dur, je sais pas si il vont nous valorisé au conseil de classe pour le passage, j’espère car sinon c'est vraiment des CONS (désoler).

oui sa malheureusement dans m’importe quel bac je serais assis a écrire, sinon autant arrêtez les cours mais je veux sortir avec un bac au moins, sauf les Bac pro, on n'a quelques semaines de stages, mais un bac pro ouvre une certain portes, et faut que je sois sur du bac pro, si je pars dans sa, le problème ces que je sais pas :/
les Cap, Bep etc... j'ai jamais trop compris a quoi sa servais, si c’était bien, ou si sa servais quasiment a rien. tu peux m'expliquez vite fait sil te plait ?

Bac L, c'est même pas la peine x), j'aime pas le français et je suis nul ^^ ,l'avantage qui peux etre sympa, c'est que t'es dans une classe de fille ^^

j'avais pris rdv avec la conseillère d'orientation, est pour steward elle m'avais conseillez STG, mais fallais que j'augment ma note de SES, se qui est fait (en trichant malheureusement). je sais pas si STG, c'est vraiment compliqué, ou si on peux réussir en bossant un peu, car sinon c'est pas la peine, je risquerais de vite craqué et de tout arrêtez. oui je sais, il faut bossez, faut que je sois motivé, tout le monde dit qu'un jour tu sera motivé, mais si en 2redoublement je suis toujours pas motivé ces que sa devient grave :/

la gendarmerie, jetait déjà allez me renseignez, je voulais un bac car avec un bac on peux rentrez en tant que (je sais plus) mais on n'a un niveau meilleur que les sans Bac, meilleurs salaires, et on peux plus vite progresser, après 2ans je voulais me présentez pour devenir motard, ou essayez le GIGN, je sais très physique et mental, mais j'aime l'expérience, et j'adore me donnez a fond.
lyamani Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

Je comprends ton désarroi mais tu dois t'accrocher, car les profs te rabaisseront souvent en te disant que tu n'est autre qu'un incapable ...
Pour ce qui est des Bac Pro mais encore des CAP ou BEP je n'y connais rien.
Dans mon lycée le proviseur prétend que se ne sont que des BAC POUBELLES. Ils y envoient les élèves les plus nuls, sans croire en eux. Et la vérité, c'est que les élèves occupant ses filières sont souvent dépourvus de toute connaissance. Ils ne comprennent rien à la vie et viennent en cours juste pour s'amuser. C'est la prédilection que j'ai en les voyants !
Conclusion, je ne peux pas trop te donner des informations sur ces filières, le mieux se serait de prendre rendez-vous avec ta conseillère d'orientation, et bien qu'elles soient la plupart du temps incompétentes on ne sais jamais !
Sur ce bon courage et bonne continuation !
kerry203 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ,

Alors moi aussi J'avais redoublé ma 2nd et J'étais exactement comme toi.. Les cours, le lycée tout me découragée donc au final J'ai tout plaqué à 16ans.

Et maintenant je regrette U__U' .

Je sais pas si tu connais la Capacité en Droit, C'est un diplôme qui se prépare en 2ans à l'Université. C'est équivalent au bac générale. On peut s'y inscrire sans avoir le bac mais il faut avoir au moins 17 ans et c'est des cours du soir .. On étudit le Droit en fait. Si sa t’intéresse tu trouvera plus de renseignement sur Google ^^.

Après sinon il y a le DAEU ( diplôme d’accès aux études universitaires), lui aussi est équivalent au bac. on etudie les matière générale : le Français et Langue (Daeu A), les Maths et autres (Daeu B) , mais là faut avoir 20ans avec 2ans de cotisation à la Secu (ou etre inscrit a l'ANPE) ou 24ans pour s'y inscrire ..

Avec sa sa te permettra d'avoir plein de débouché..

Voila après si tu sais pas quel bac pro tu veux faire, essaye d'en parler avec un conseiller d'orientation, il saura d'orienter par rapport a tes centres d’intérêt, a tes goûts etc..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Armée, police, pompiers.jpg

Sécurité défense

Travailler dans la sécurité défense permet de choisir différents métiers dans divers secteurs. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur sécurité défense.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui