préparer un BTS par le CNED

Questions-Réponses : Aide Sociale
esperanza_girl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'envisages de faire un bts economie familiale et sociale par le cned avec la mise à niveau en biologie. J'ai un bac pro secrétariat depuis 2004 et je travailles de manière très précaire 20 heures par mois dans ce domaine. Le social m'interesse beaucoup et un bac plus deux m'aiderait à trouver davantage d'emplois. J'ai pris contact avec le greta ainsi que les formations non diplomantes voir diplomantes mais les inscriptions sont fermées pour 2006 (pas avant septembre) pour le cned, j'ai l'habitude de travailler seul, et je comptes passer quelques concours de la fonction publique. Je précises que j'ai fait une seconde générale ou j'avais des notes correctes. qu'en pensez vous? Quel est le taux de réussite pour ce bts avec le cned?
esperanza_girl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Je ne connais pas les statistiques de résultats aux examens affichés par le CNED, mais je sais en revanche que l'enseignement par correspondance qu'il dispense offre toutes garanties de sérieux. Par contre, il y faut une grande disponibilité et une très forte motivation car travailler seul n'est pas facile sur le long terme. Il vous faudra par ailleurs trouver un terrain de stage, obligatoire s'agissant de formation professionnelle (les savoir-faire ne s'acquièrent pas à distance).
J'ai appris que le Cned propose depuis peu un service d'accompagnement personnalisé avec contact avec des intervenants. Renseignez-vous sur leur site (www.cned.fr)Autre info: il n'est pas facile de s'inserer professionnellement avec le seul BTS ESF, lequel prévoit un complément de formation pour détenir le titre de conseillère socile et familiale, titre souvent requis pour entrer dans l'emploi..
Aussi, vant de vous décdider, peut être auriez vous intéret à demander l'avis d'un conseiller d'orientation-psychologuie en CIO, qui, en fonction de vos acquis, de votre projet, vous aidera à faire le meilleur choix..
Bonne réflexion et continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui