L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Sciences humaines et sociales mention géographie et aménagement spécialité développement des territoires ruraux : acteurs, stratégies, ingénierie

Le Master Sciences humaines et sociales mention géographie et aménagement spécialité développement des territoires ruraux : acteurs, stratégies, ingénierie est un diplôme menant à un niveau Bac +5. Il forme aux métiers du développement dans les territoires ruraux. L'étudiant découvre notamment les problématiques liées aux espaces ruraux, le rôle des pouvoirs publics dans ces espaces et développe des compétences d'analyse, d’ingénierie et de gestion de projet.

BTS Communication

Le BTS communication est une formation Bac +2 visant à former des professionnels de la communication d'entreprise, ayant une bonne maîtrise des canaux de communication. Il a remplacé le BTS Communication des Entreprises. La formation en BTS communication vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer la communication interne ou externe de l’entreprise. Les matières enseignées sont, d’une part, générales pour aborder l’entreprise dans son ensemble, mais aussi techniques pour se focaliser sur la communication dans l’entreprise.

Master Pro Droit, Économie, Gestion mention Management spécialité Administration des Entreprises double compétence

Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE), anciennement appelé CAAE, est une formation généraliste en Management et Gestion en double compétence. La formation s’articule particulièrement autour du domaine de la gestion d’entreprise : stratégie, droit des affaires et du travail, marketing, économie d’entreprise, gestion des ressources humaines, informatique de gestion … Elle sanctionne les étudiants du niveau bac+5 avec un taux élevé de placement et un haut niveau de responsabilités. Bénéficiant d’une forte sélection à l’entrée, d’effectifs réduits, d’un stage de fin d’études ou de l’apprentissage, ainsi qu’une ouverture à l’international, cette filière est devenue une véritable référence pour les employeurs.

Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité études quantitatives pour la décision économique (EQUADE)

Le Master recherche Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité études quantitatives pour la décision économique (EQUADE) est un diplôme de niveau Bac +5 à finalité recherche. La majeure partie des étudiants poursuivent donc leurs études en École doctorale à l'issue de cette formation.

Cette spécialité est accessible en deuxième année et forme des futurs économistes et des statisticiens. Au cours de la formation, les étudiants apprennent notamment à maîtriser les outils indispensables à la réalisation d'études quantitatives pour l'économie et la gestion. 

Licence Économie, Gestion mention Droit

Cette Licence offre une formation pluridisciplinaire conjuguant économie, gestion et administration, droit, finance et comptabilité. Après deux années où les fondamentaux seront enseigner, les étudiants devront à la fin du 5ème semestre choisir entre deux parcours :

1.Management 
2.Comptabilité-Finance

Selon le choix de parcours, les perspectives évolueront sensiblement pour la suite des études en master.

Cette licence a pour finalité : 

L'insertion professionnelle en créant des passerelles avec les licences professionnelles

La poursuite d'études, notamment en master.

Écoles les plus recherchées

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

FAFIEC

Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil, des études, foires, salons, congrès et traduction, le FAFIEC met en oeuvre la politique de la formation professionnelle définie par les partenaires sociaux de la Branche. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui