L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master pro Droit, économie, gestion mention droit spécialité droit des affaires

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Droit, sciences politiques ? Découvrez la fiche diplôme Master pro Droit, économie, gestion mention droit spécialité droit des affaires

Licence Arts, Lettres, Langues mention Histoire de l'Art - Anglais LLCE

La Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) permet à de nombreux étudiants de se spécialiser durant 3 ans dans une langue étrangère. La licence LLCE a pour principale base un enseignement théorique et littéraire. Vous devrez lire de nombreux ouvrages, suivre des cours de linguistiques, de grammaire et d'histoire antique et moderne. Pendant tout votre cursus, vous aurez également des exercices de traduction sur des textes littéraires classiques. Aucun stage en entreprise ne vous sera proposé. Vous pourrez par contre étudier un ou deux semestres à l'étranger. Pourquoi pas grâce à Erasmus ?

Master MEEF Arts, Lettres, Langues mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-second degré (en ALL)

Cette formation est un master professionnel de niveau Bac +5 dispensé en université. D'une durée de deux ans, il s'adresse aux étudiants souhaitant exercer dans l'enseignement dans le second degré.

Le Master MEEF prépare les étudiants au concours du CAPES d'Allemand. Il se compose d'enseignements sur la civilisation, la linguistique, l'iconographie et la littérature allemandes, auxquels s'ajoutent des cours de didactique et de pédagogie, ainsi qu'un ou deux stages. Le programme dépend de l'établissement qui dispense la formation.

BTS Biotechnologie

Le BTS Biotechnologie est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL ou un Bac S. Les matières enseignées en BTS biotechnologie sont principalement orientées sur la biochimie et la biologie cellulaire. Les titulaires de ce BTS peuvent ensuite prétendre à un emploi de technicien dans différentes industries. La formation en BTS biotechnologie vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour travailler sous la responsabilité d’un ingénieur dans l’industrie ou dans la recherche et l’assister. Vous serez capable de manipuler, analyser des agents biologiques (molécules, bactéries, cellules….) pour en faire des substances utilisables dans l’industrie. Vous vérifierez et réglerez les appareils de mesures afin de mener à bien vos expériences.

Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option A : études et économie

Pour faire ce Bac Pro, il faut aimer les travaux manuels et faire l’intermédiaire entre les bureaux d’études et les chantiers. Il faut également apprécier les matières scientifiques et plus précisément la comptabilité car vous serez en charge de la facturation etc.

Écoles les plus recherchées

ESAM PARIS : THE SCHOOL OF ADVANCED MANAGEMENT AND FINANCE

L’ESAM, école de management et pilotage de l’entreprise du Groupe IGS, implantée à Paris et Lyon, propose un cursus d’études international en 5 ans, composé d’un Cycle Bachelor Professionnel (Bac+3) et d'un Cycle Mastère Professionnel (Bac + 5) 

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES

Ne plus avoir à choisir entre poursuivre ses études ou entrer dans la vie active, voilà le principal atout d’un contrat d’apprentissage aujourd’hui. Trop longtemps, les employeurs ont reproché aux jeunes candidats, soit leur manque d’expérience, soit leur manque de diplôme quand ce n’était pas les deux.

ISG PARIS

Créé en 1967, l'ISG est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et du Chapitre des écoles de management. Le diplôme Grande Ecole de l'ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l'International. L'école s'appuie sur un réseau de 152 universités partenaires dans 54 pays et sur ses 20 000 Diplômés actifs sur les 5 continents.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui