L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

DUT Génie Chimique : Génie des Procédés option Bio-Procédés

Le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche valide le DUT (Diplôme universitaire de technologie) GC GP (Génie chimique des procédés, option bio-procédés). C'est une spécialité qui concerne la transformation de toute matière première – d’origine animale ou végétale – en produits nouveaux.

Master Droit, Économie, Gestion mention Stratégie et Marketing spécialité Commerce International

Après une licence, un master en commerce international forme, en deux ans, des cadres maîtrisant les aspects interculturels du commerce international ainsi que les techniques du management d'entreprise, et sachant parler deux langues étrangères. L'objectif principal du Master Commerce International est de former des cadres supérieurs pour le commerce, le management international ou le conseil et les études, ayant acquis un haut niveau en langues étrangères.

 À la fin de leur formation, les étudiants diplômés seront de véritables spécialistes de l'environnement social, culturel et économique des pays étrangers, possédant des savoirs et savoir-faire indispensables aux entreprises et autres organisations ouvertes à l'international. Le Master Commerce International vise ainsi à former des cadres ayant acquis une ouverture d'esprit leur permettant de s'adapter à toute situation au sein de n'importe quelle culture. Ils sont aptes à développer les relations économiques internationales et les échanges, pour des sociétés françaises ou étrangères, des institutions à vocation internationale ou encore leur propre entreprise.

En savoir + sur le Master Commerce

BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire

Le  BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire est une formation Bac +2 qui remplace, depuis 2018, le BTS hôtellerie-restauration option B art culinaire, art de la table et du service.

Les matières enseignées en BTS MHR option B sont principalement orientées vers les activités de restauration. Mais ils peuvent également vous permettre de travailler dans le secteur de l'hôtellerie. 

Le BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire (ex BTS HR option B) offre aux étudiants un apprentissage scientifique et technologique des activités de restauration touchant à la nutrition, la diététique, l’hygiène ou encore la sécurité. 
Ils découvrent également tout ce qui touche aux différentes productions et distributions dans le domaine alimentaire. 

Cette formation en deux ans donne des compétences en gestion et en management d’une unité de production.

La formation est axée sur l’esprit entrepreneurial, la communication et l’acquisition de langues. Des aptitudes et connaissances très sollicitées dans le milieu de l’hôtellerie etla restauration.

Licence LLCER (Langues, Littératures, Civilisations Étrangères et Régionales)

Cette licence, dispensée à l'Université, mène à un niveau Bac +3. Il s'agit d'une diplôme national qui donne à l'étudiant une connaissance étendue d'une langue (linguistique, littérature, registre courant et journalistique...).

Selon l'université qui la propose, plusieurs spécialités sont possibles :

  • langue : anglais, espagnol, allemand, chinois, italien...
  • pluridisciplinaires : lettres-sciences, lettres-administration... Ces voies donneront à l'étudiant la possibilité d'étudier des matières variées telles que les lettres modernes, l'Histoire, la géopolitique, le droit, la finance...

Bachelor Informatique et Réseaux

Dans ce nouvel environnement de nouvelles technologies, les formations et les emplois du secteur informatique ne cessent de se multiplier. Le bachelor informatique et réseaux est un diplôme de niveau bac+3 idéal pour les passionnés d’informatique et de développement web.

Écoles les plus recherchées

ISEG BUSINESS & FINANCE SCHOOL

L'ISEG Business & Finance School est une école de commerce, de management et de finance en 5 ans après bac implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. 

ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 8 établissements en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Paris.

Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses Titres sont certifiés par l’État.

Son réseau comptabilise plus de 13 000 anciens à l'international.

IGS RH PARIS : INSTITUT DE GESTION SOCIALE

Né en 1975, « IGS RH » a construit sa position actuelle d’école de référence en Management des Ressources Humaines sur un concept simple, mais visionnaire à l'époque : Pas de réussite économique durable sans réussite sociale et réciproquement.

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

INTS

Créé en 1984 par l’IFOCOP, L’INTS est un établissement d’enseignement supérieur spécialisé en management commercial et affaires internationales.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui