L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bac Pro Animation enfance et personnes âgées (ex Bac pro SPVL)

Le Bac Pro Animation enfance et personnes âgées (Bac pro AEPA) remplace le Bac pro Service de proximité et vie locale (SPLV). Il a pour objectif de former des animateurs généralistes capables de concevoir et réaliser des activités d'animation de nature variée, notamment auprès d'un public jeune et de personnes âgées en perte d'autonomie. Ils doivent avoir envie de travailler avec les autres, de faire preuve d’altruisme et d’aimer le côté social et la relation avec les personnes en difficulté.

Licence Arts, Lettres, Langues mention Arts Plastiques

La licence mention Arts Plastiques est une formation Bac + 3 accessible après obtention d’un bac généraliste ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience ou d’un DAEU. La licence mention Arts Plastiques n’est pas une formation professionnalisante qui permet une insertion directe sur le marché du travail. Les étudiants qui font ce choix rencontrent généralement de très grandes difficultés. Dans le cas où l’étudiant souhaite arrêter les études à cette étape, il est préférable qu’il présente le CAPES, pour devenir Professeur des Écoles tout en sachant que le taux de réussite est de plus en plus faible. Les titulaires du diplôme de Licence Arts Plastiques peuvent toutefois s’orienter vers le marché du travail en créant leur entreprise (en demandant un accompagnement à une Chambre de Commerce ou au Pôle Emploi par exemple) pour commercialiser leurs œuvres. 

Licence pro Sciences humaines et sociales activités et techniques de communication spécialité marketing digital : gestion de contenus et stratégies numériques

La licence professionnelle en marketing digital prépare les futurs experts du web. En sortant de cette formation, les étudiants ont un bagage technique conséquent dans ce domaine et seront capable d’optimiser un site internet ou encore de mettre en place des stratégies de e-marketing.

Licence Économie

La Licence Economie est une formation généraliste de niveau Bac+3 qui permet d’obtenir 180 crédits ECTS.  La combinaison des enseignements théorique et pratique en économie, mathématiques, statistiques, informatique, gestion et langues permet d’appréhender de façon optimale la complexité du monde économique contemporain.

À partir de la 3ème année de licence en économie, certains établissements proposent des spécialités, telles que Analyse économique et gestion de l’entreprise, Politique économique et sociale ou encore Ingénierie économique. À vous de choisir !

Diplôme d'Études Supérieures en Commerce et Management Opérationnel (programme Bachelor Business)

Le Bachelor Management Commercial est un diplôme international de premier cycle universitaire en management commercial (Commerce, Vente, Marketing, Distribution). La mission du manager commercial est de déterminer la cible marketing, la politique de prix, les circuits de distribution, les moyens de communication et organiser la segmentation de la gamme, ainsi que coordonner et gérer les activités indispensables à la bonne réalisation de la politique commerciale de l’entreprise. Effectuant aussi le recrutement de ses collaborateurs, il doit animer et motiver son équipe autour d’objectifs aussi bien quantitatifs que qualitatifs. Enfin il analyse les résultats commerciaux puis décide des actions et des ajustements à faire lors du développement du produit.

Écoles les plus recherchées

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Une école dynamique et reconnue, le Groupe ESPI est le leader de la formation en Immobilier en France. Il dispose du premier corps enseignant formant aux métiers de l’immobilier (220 professionnels experts animent ses cursus au niveau national), et d’environ 1400 étudiants répartis sur les campus de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon à la rentrée 2017. Sa vocation et sa force : dispenser aux étudiants des formations de plus en plus pointues, adaptées aux réalités du marché immobilier.

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

BACHELOR EVENT MANAGEMENT

Au carrefour de plusieurs métiers comme le commerce, le marketing ou la gestion de projet, les métiers de l’évènementiel connaissent depuis quelques années un essor sans précèdent.
Ils rassemblent des compétences qui leur sont propres et qu’il faut acquérir au plus près du terrain.
Le Bachelor Event Management de l’ICD s’impose comme la formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir ces nouveaux territoires.

IFOCOP

Conventionné par le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, le Conseil Régional d’Ile de France le Fongecif d’Ile de France, l’IFOCOP forme les demandeurs d’emploi, les salariés et les jeunes diplômés. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui