L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Arts, lettres, langues mention musique spécialité musique et musicologie

Le Master Arts, lettres, langues mention musique spécialité musique et musicologie est une formation d'une durée de deux ans. Il mène à un niveau Bac +5 et forme les étudiants à la recherche en musique et musicologie : trouver des sources, intégrer les normes et les exigences de la communauté scientifique, mettre en place d'une méthode d'analyse adaptée au sujet de recherche et être capable de communiquer ses résultats auprès des spécialistes et des non-spécialistes. 

Bachelor en Journalisme

Le Bachelor journalisme est une formation dispensée sur 3 années qui offre aux étudiants la possibilité de toucher à tous les médias journalistiques, télévision, radio mais aussi presse papier et web. C’est un premier pas pour exercer par la suite le métier de journaliste.

Découvrez les conditions d’admission, les débouchés et les poursuites d’études possibles pour le bachelor en journalisme.

BTS Maintenance des Systèmes option Systèmes de Production

Le BTS MS ou BTS Maintenance des Systèmes (ancien BTS Maintenance Industrielle) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou un Bac Pro. Le BTS MS (ancien BTS MI) peut se faire en alternance, permettant à l'étudiant d'acquérir une solide expérience de terrain et, ainsi, s'insérer plus facilement sur le marché du travail. Les matières enseignées en BTS MI (maintenance industrielle) sont principalement orientées sur la maintenance et le diagnostic des pannes des systèmes automatisés. Les titulaires d’un BTS MI peuvent prétendre à un emploi en tant que technicien de maintenance. La formation en Maintenance des systèmes (ancien BTS Maintenance industrielle) vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le diagnostic de panne et la maintenance des systèmes automatisés. Vous interviendrez sur les machines pour résoudre les pannes et en améliorer le fonctionnement. Vous utiliserez des logiciels pour la maintenance assistée sur ordinateur.

Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité finance

Le Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité finance confère à l'étudiant un diplôme de niveau Bac +5. Il offre à l'étudiant une formation approfondie en économie financière appliquée avec une spécialisation en techniques économétriques financières pour la banque, les marchés financiers et le marché de changes. L'étudiant apprend également à utiliser des instruments financiers complexes, à extraire leurs informations et à évaluer les risques. 

Écoles les plus recherchées

CFA IGS

Créé en 1980 à l’initiative du Groupe IGS, le CFA Groupe IGS a été le tout premier Centre de Formation en Apprentissage à avoir signé un contrat qualité avec la Région Ile-de-France. Il est lié par convention avec le Conseil Régional d'Ile-de-France et bénéficie de l’appui pédagogique du SAIA de l’Académie de Paris.

Y SCHOOLS (EX GROUPE ESC TROYES)

Le Groupe ESC Troyes propose à ses étudiants des formations dans différents domaines comme celui du management, du design ou encore du paramédical/social. Le Groupe met en avant l’entrepreneuriat et l’innovation, l’ouverture sociale et la transversalité.

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

ESILV : ÉCOLE NUMÉRIQUE LÉONARD DE VINCI

L’ESILV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia).


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui