L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bachelor Motion Design

Le Bachelor Motion Design est une formation dispensée en 3 ans, exclusivement en école privée. Il mène à un niveau Bac +3 et permet d'exercer dans le domaine de l'animation numérique, et plus spécifiquement dans le motion design. 

Au cours de sa formation, l'étudiant apprend à concevoir, scénariser et animer des contenus multimédia. Il reçoit notamment des enseignements en motion design et apprend à maîtriser les logiciels d'infographie, d'animation et de post-production, dans le but de réaliser ses propres projets en fin de cursus. 

BTS Industries papetières option transformation des papiers et cartons

Le BTS industries papetières option B est une formation Bac + 2 accessible après un Bac pro, S , STI2D ou STL. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS industries papetières option B sont principalement orientées sur le processus de transformation des papiers, cartons et pâtes. Les titulaires d’un BTS industries papetières option B peuvent prétendre à un emploi dans l’industrie papetière. La formation en BTS industries papetières option B vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion et organisation de la transformation des pâtes, papiers et cartons. Vous pourrez intervenir dans la production (calcul des coûts, des délais…), maintenance (réparation et entretien des machines…), de la qualité (contrôle des respects des exigences des clients, normes...).

DUT Packaging, Emballage et Conditionnement : DUT PEC

Le DUT Packaging, emballage et conditionnement est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants au métier de technicien en conditionnement, tous secteurs confondus. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques, technologiques, sciences humaines et d’économie. La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Bac Pro Maintenance des équipements industriels

Le Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels se destine aux personnes ayant envie de travailler sur de la maintenance, réparation et action corrective dans des entreprises industrielles.

BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique

Le BTS contrôle industriel et régulation automatique, ou BTS CIRA, est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STL, BAC S ou BAC pro. Les matières enseignées en BTS CIRA sont principalement orientées sur les procédés et systèmes automatisés. Les titulaires d’un BTS contrôle industriel et régulation automatique peuvent prétendre à un emploi dans les industries de production. La formation en BTS CIRA vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des procédés automatisés des industries de production. Vous pourrez concevoir la partie contrôle commande (bureau d’études), procéder aux différents réglages et essais (en laboratoires de contrôle) ou intervenir pour réparer (maintenance).

Écoles les plus recherchées

IMSI : INSTITUT DU MANAGEMENT DES SERVICES IMMOBILIERS

L'IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) créé en 1999, à la demande de grandes enseignes du secteur immobilier est l'école de formation aux métiers de l’immobilier du Groupe IGS, implantée à Paris. L'école est implantée à Paris et Lyon.

E-ARTSUP

e-artsup, l'école de la passion créative, forme ses étudiants aux univers du design, du graphisme, de la création numérique et du web.

L'école est présente dans 7 villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui