L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des organisations et technologies de l'information

Le Master Management des Organisations et des Technologies de l’Information, également appelé Master MOTI, joue sur l’enseignement d’une double compétence : les techniques de management et des technologies de l’information. A terme, les étudiants seront à l’aise dans les domaines de gestion de projet, d’aide à la décision et d’e-Management.

Master Sciences, technologies, santé mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) spécialité nouvelles technologies et direction de projets

Le Master Nouvelles Technologies est un diplôme d’accès à Bac +3. Il a pour but de former des gestionnaires d’un niveau cadre dans le domaine de l’informatique et du multimédia. Il est la plupart du temps rattaché à un domaine de spécialisation comme par exemple le Management, le droit ou encore la Stratégie. Ce Master tente de répondre à l’absence de stratégies établies dans les entreprises en terme de nouvelles technologies et de systèmes d’information et met ces deux notions au centre des décisions. L’évolution rapide des Nouvelles Technologies oblige aux théories établies en management, gestion, économie, de se mettre à jour en inscrivant notamment l’informatique et les NTIC comme un élément majeur et indispensable au sein de leur domaine. Ce Master Nouvelles Technologies offre donc aux étudiants les enseignements nécessaires pour comprendre ces nouveaux besoins des entreprises, et comment les mettre en place au sein d’un système entrepreneurial déjà développé et établit.

BTS Opticien Lunetier

Pour vous inscrire au BTS Opticien (BTS OL) il est nécessaire d'être titulaire d'un Bac et de faire parvenir un dossier de candidature à l'école que vous souhaitez intégrer. Bien souvent, vous devrez passer un entretien si votre dossier est accepté. Les titulaires d'un Bac S sont les plus nombreux à rejoindre cette formation, en raison de nombreuses matières axées sur les mathématiques et la physique. Il faut savoir que le BTS OL n'est pas un BTS très répandu dans les établissements français. Actuellement, cette formation n'est dispensée que dans une soixantaine d'écoles, et un tiers seulement la propose en alternance. Il s'agira donc d'être convaincant et de démontrer au jury que cela doit être vous et pas un autre ! La formation en BTS Opticien vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour exercer le métier d’Opticien Lunetier, tant pour l'aspect technique du métier (analyse de la vision, conception des verres...)que pour son aspect gestion. En effet, à terme, vous serez tout à fait capable de vous occuper de la gestion de votre propre magasin d’optique.

Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité études cinématographiques et audiovisuelles

Le Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité études cinématographiques et audiovisuelles est un diplôme de niveau Bac +5. Sa finalité est la recherche. Il forme donc principalement des futurs enseignants chercheurs en Histoire et théorie des Arts. La formation mêle l'Histoire et l'esthétique du cinéma aux différents aspects de la création cinématographique. Les étudiants apprennent également à écrire sur le cinéma. 

Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires

Le master de droit mention droit des affaires forme des juristes qui évolueront dans des cabinets d’avocats d’affaire ou dans des grandes entreprises. La formation leur permet d’avoir un recul et une vision globale sur les problématiques du monde des affaires, en leur donnant les clés pour apporter les solutions à ces problèmes.

Écoles les plus recherchées

ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 7 établissements en France.
Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses titres sont certifiés par l’Etat.
Son réseau d’anciens est international.



EPITA : ECOLE DE L'INTELLIGENCE INFORMATIQUE ET DU NUMÉRIQUE

EPITA, l'école à la pointe de l'informatique, du numérique et des technologies de l'information, habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d'ingénieur, est aujourd'hui reconnue comme l'école de l'Intelligence informatique et du numérique.


ESME SUDRIA

Grande École d'Ingénieurs fondée en 1905, L'ESME Sudria forme des ingénieurs pluridisciplinaires, professionnels majeurs capables de relever les défis technologiques à venir : la transition énergétique, les nouvelles mobilités, la santé et l'aide à la personne et l'intelligence numérique.

L'ESME Sudria est présente à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon. 

IFOCOP

Conventionné par le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, le Conseil Régional d’Ile de France le Fongecif d’Ile de France, l’IFOCOP forme les demandeurs d’emploi, les salariés et les jeunes diplômés. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui