L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique

Le Master Droit, économie, gestion mention droit public spécialité administration et droit de l'action publique est un diplôme de niveau Bac +5. Il a pour objectif de former les étudiants à la fois sur le droit et les politiques publiques, pour leur permettre de cerner les enjeux relatifs à l'action publique. Au terme du premier semestre, deux parcours de spécialisation sont possibles : « droit public approfondi », orienté recherche, et « administration publique et territoire », destiné autant à la recherche qu'à la professionnalisation. 

BTS Conception de Produits Industriels

Le BTS Conception de Produits Industriels est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, un BAC pro ou un Bac S. Les matières enseignées en BTS CPI sont principalement orientées vers La construction mécanique et le comportement des systèmes techniques. Les titulaires d’un BTS CPI peuvent prétendre à un emploi dans différents secteurs de l’industrie (automobile, aéronautique, armement, construction mécanique et électrique…) La formation en BTS conception de produits industriels vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous serez chargé de modifier, d’améliorer ou de créer des produits industriels. Vous étudierez les produits (effectuer des calculs, faire des plans, étudier les matériaux et établirez la liste des pièces de ce produit afin qu’il soit fabriqué de manières industrielles (en grosses quantités).

Licence Pro Sciences Humaines et Sociales Activités et Techniques de Communication spécialité Métiers de la Publicité

La grande force d’une Licence Pro Publicité est la densité de son programme théorique alliée aux aspects pratiques et professionnels développés au cours de cette formation. D’une durée d’une année, la licence pro publicité forme des professionnels de la communication, en abordant l’essentiel des problématiques liées à la publicité. Les étudiants en sortant sont recherchés par les entreprises, que ce soit pour travailler au sein d’agences de publicité, ou au sein de services internes. La Licence Pro Publicité peut s’obtenir au sein d’UFR ou d’IUT, dans des universités et délivre un diplôme de niveau II (Bac +3). Contrairement à la licence “classique”, cette formation s’adresse avant tout aux étudiants souhaitant intégrer la vie active. Pour cela, un condensé des disciplines transversales (gestion, marketing, management par exemple) et des matières spécifiques sont étudiés. Un stage de plusieurs mois clôt cette Licence Professionnelle Publicité. Il est également possible de passer ce diplôme en alternance.

Bac Pro Maintenance des véhicules option A voitures particulières

Le Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles - Option voitures particulières permet à l’élève d’acquérir des compétences techniques comme savoir diagnostiquer un problème et le réparer mais aussi des compétences relationnelles avec l’accueil et le suivi des clients.

BTS Design de Mode, Textile et Environnement option Textile, Matériaux et Surface

Le BTS design de mode, textile et environnement option textile-matériaux-surface est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STMG ou L. Les matières enseignées en BTS design de mode, textile et environnement option textile-matériaux-surface sont principalement orientées sur la création et conception de diverses collections textiles. La formation en BTS design de mode, textile et environnement option textile-matériaux-surface vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine la mode. Vous devrez choisir des lignes, couleurs, matières pour des collections de vêtements (ou autres : accessoires, arts de la table...) Vous serez présent de la conception à la création du produit. Capable de déterminer quels matériaux choisir pour la fabrication d’une collection, vous pourrez également effectuer d’autres taches comme des achats pour un magasin, des catalogues de vente, des cahiers de tendance… Vous serez plus spécifiquement formés aux textiles ( motif, ornement , couleur) et à leurs propriétés…

Écoles les plus recherchées

CREAPOLE - ECOLE DE CRÉATION DESIGN

CREAPOLE est une Grande Ecole de Design située à Paris délivrant un diplôme Bac + 5 reconnu par l'Etat.

Depuis plus de trente ans, CREAPOLE devance les besoins des entreprises françaises et internationales. Mettant à profit ses liens avec le monde professionnel, CREAPOLE valorise et adapte son enseignement du dessin intelligent, de l'infographie, de l'animation 2D/3D et de tous les outils nécessaires, afin que l'obtention du diplôme signifie, pour les étudiants de CREAPOLE, la garantie de l'emploi.

Créatifs, stratégiques et opérationnels, telles sont les principales qualités des Créapoliens.

SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

MODA DOMANI INSTITUTE

Créée par l'ISG en 2014, Moda Domani Institute est la Business School spécialisée dans les mondes du luxe, de la mode et du design. C'est la 20ème école membre de IONIS Education Group.

ESME SUDRIA

Grande École d'Ingénieurs fondée en 1905, L'ESME Sudria forme des ingénieurs pluridisciplinaires, professionnels majeurs capables de relever les défis technologiques à venir : la transition énergétique, les nouvelles mobilités, la santé et l'aide à la personne et l'intelligence numérique.

L'ESME Sudria est présente à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon. 

EMLV : ECOLE DE MANAGEMENT LÉONARD DE VINCI

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui