L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)

Le Bac Pro Vente Négociation, Prospection et Suivi de Clientèle est une formation très complète dans le domaine de la vente et de la gestion de relation avec les clients d’une entreprise. Cette formation vous préparera à des emplois tels que représentant ou vendeur indépendant. Les matières étudiées seront donc très diverses afin de vous donner un maximum de connaissances pour votre vie professionnelle future.

BTS SIO Option B : Solutions Logicielles et Applications Métiers

Le BTS Services informatiques aux organisations (SIO) avec l'option Solutions logicielles et applications métiers, appelé aussi SLAM, se prépare en deux ans.

Au terme de cette formation complète Bac + 2, vous serez capable de gérer l'ensemble informatique de n'importe quelle structure et de former le personnel aux nouvelles applications créées par vos soins.

Bac Pro Gestion-Administration

Tout comme le Bac pro comptabilité, le Bac Pro Gestion Administration est l’un des plus demandés. Chaque année environs 30 000 nouveaux lycéens se lancent dans cette formation. Le titulaire d’un Bac Pro Gestion Administration, se retrouvera notamment au secrétariat de diverses entreprises. Le Bac Pro GA est accessible aussi bien en formation à temps plein au lycée qu’en formation en apprentissage. A noter : le Bac Pro Gestion-Administration est le remplaçant du Bac Pro Sécrétariat. En effet le Bac Pro Secrétariat a fusionné avec la Bac Pro Comptabilité pour laisser place au nouveau Bac Pro Gestion-Administration.

European Bachelor in International Hospitality Management

L'European Bachelor in International Hospitality Management est une formation postbac en trois ans menant à un niveau Bac +3. Au terme de la formation, l'étudiant se spécialise en management international en hôtellerie, restauration et tourisme. Il a la possibilité de découvrir trois pays différents (Espagne, Allemagne, Angleterre) et d'effectuer huit mois de stage.

Écoles les plus recherchées

FERRANDI PARIS - L'ÉCOLE FRANÇAISE DE GASTRONOMIE ET DE MANAGEMENT HÔTELIER

Située en plein cœur de la capitale, FERRANDI Paris propose des formations allant du CAP au BAC+6 préparant aux métiers de l’hôtellerie restauration, la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie, les arts de la table et le management hôtelier.

Ses diplômés accomplissent de brillantes carrières, dans des établissements prestigieux ou sont à la tête de leur entreprise, en France comme à l’Etranger.

ESIEE - PARIS

ESIEE Paris forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des nouvelles technologies. L'école délivre le titre d’ingénieurs – grade de master habilité par la CTI et compte 1 500 étudiants dont 300 apprentis. 

EHED : L'ECOLE DES HAUTES ETUDES DE LA DÉCISION

Dans un environnement international complexe et en perpétuel changement, il est indispensable pour les futurs « décideurs » de maîtriser l’administration de l’entreprise et ses modes de management tout en se fondant sur un socle de culture générale solide.

ESME SUDRIA

Grande École d'Ingénieurs fondée en 1905, L'ESME Sudria forme des ingénieurs pluridisciplinaires, professionnels majeurs capables de relever les défis technologiques à venir : la transition énergétique, les nouvelles mobilités, la santé et l'aide à la personne et l'intelligence numérique.

L'ESME Sudria est présente à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon. 

SUP'INTERNET

La nouvelle intelligence du Web.

SUP'Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Elle forme en trois ans des Managers de Projets Web qui doivent allier la connaissance approfondie des problématiques de la création et de la gestion d'un site web à la maitrise des outils, logiciels et techniques de web design, de webmarketing ou de développement web et mobile. 


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui