L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Science politique spécialité Altereurope

Le Master Sciences humaines et sociales mention science politique spécialité altereurope est une formation d'une durée de 2 ans. Porté par l'UJM de Saint-Etienne, l'ENS de Lyon et Sciences Po Lyon, il confère un diplôme de niveau Bac +5. Ce master vise à former des spécialistes de l'Europe dans ses aspects sociaux, économiques et juridiques, capables d'apporter leur expertise dans les secteurs publics, privés et les ONG. 

BTSA Production horticole

Le BTSA Productions horticoles est une formation courte qui s’effectue en 2 ans après un bac professionnel. Le BTSA productions horticoles vise l’insertion directe des titulaires de ce diplôme sur le marché du travail. En effet, à l’issue de la formation, chacun doit être capable de définir les objectifs de production, de choisir et évaluer les cultures en fonction de la demande, d’apporter des améliorations sur le terrain (fertilisation des sols, taille des arbres …).

BTS Métiers de la mode - chaussure et maroquinerie

Le milieu de la mode ne se limite pas à l'habillement ; vous pouvez aisément choisir un BTS dans ce domaine, avec une spécialité en chaussure et maroquinerie. Comme tout BTS, vous devez suivre deux ans d'études pour être reconnu Bac + 2 à la fin de votre formation. Imagination, créativité et passion des accessoires de mode seront vos atouts.

Master rech. Economie, Gestion et Finance mention Analyse et Politique Économique

Le Master recherche en Économie, gestion et finance mention analyse et politique économique est une formation menant à un niveau Bac +5. Il donne aux étudiants des connaissances de haut-niveau en économie théorique et appliquée, les forme aux outils utilisés en micro et macro-économie et leur permet d'acquérir des méthodes de recherche. La majeure partie des diplômés poursuivent ensuite leur cursus en École doctorale pour préparer une thèse en économie. 

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité chargé d'affaires en vente de solutions durables

La licence professionnelle de commerce, mention chargé d’affaires en vente de solutions durables est une formation diplômante qui vise à former des spécialistes commerciaux en vue qu’ils intègrent une entreprise de services à l’environnement.

La formation s’effectue en alternance, cela signifie que l’étudiant devra trouver au préalable une entreprise d’accueil pour signer un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

digiSchool orientation vous dit tout sur cette licence pro liée à l’environnement.

Écoles les plus recherchées

IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



CFA IGS

Créé en 1980 à l’initiative du Groupe IGS, le CFA Groupe IGS a été le tout premier Centre de Formation en Apprentissage à avoir signé un contrat qualité avec la Région Ile-de-France. Il est lié par convention avec le Conseil Régional d'Ile-de-France et bénéficie de l’appui pédagogique du SAIA de l’Académie de Paris.

EM NORMANDIE : CAMPUS DE CAEN

  • 4000 étudiants
  • 17 500 membres du réseau Alumni EM Normandie
  • 1871 année de création
  • 5 campus : Caen, Le Havre, Paris, Dublin, Oxford
  • 200 universités partenaires dans plus de 60 pays
  • 79 professeurs permanents
  • 93% des professeurs titulaires d’un doctorat

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui