L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bac Pro Plastiques et composites

Ce Bac Pro permet aux élèves d’intégrer des entreprises qui font de la fabrication de plastiques et composites. Les secteurs dans lesquels les bachelier peut travailler sont nombreux comme l’aéronautique, l’automobile, la plasturgie mais aussi le nautique etc.

Bac Pro Fonderie

Cette formation prépare aux métiers de la fabrication de pièces moulées en fonderie. Si vous êtes intéressés par la fabrication de pièces métalliques, le traitement thermique et de surface et le savoir manuel grâce à des machines à haute technologies (chaîne numérique, simulation, etc.), ce Bac PRO Fonderie est fait pour vous. Le Bac PRO Fonderie se prépare en 3 ans si vous intégré la formation après le Collège. Si par contre vous êtes admis dans ce Bac PRO après un BEP ou un CAP du même domaine d’activité, la formation aura une durée de 2 ans. Pendant les années de formations, vous devrez également suivre des stages en entreprise pour mettre en application vos connaissances en Fonderie et vous préparer au marché du travail.

Master rech. Sciences humaines et sociales mention développement des territoires et nouvelles ruralités spécialité territoires, acteurs, modélisation

Le Master recherche Sciences humaines et sociales mention développement des territoires et nouvelles ruralités spécialité territoires, acteurs, modélisation s'étend sur une durée de deux ans et mène à un niveau Bac +5. L'étudiant intègre le fonctionnement et les dynamiques des territoires ruraux et des villes de petites et moyenne taille. 

BTS Design d'Espace

Le BTS design d’espace est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STMG ou Bac général (S, L et ES). Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS design d’espace sont principalement orientées sur la conception et mise en oeuvre d’espaces (intérieurs, éphémères, naturels…). Les titulaires d’un BTS design d’espace peuvent prétendre à un emploi dans des cabinets d’architecte par exemple. La formation en BTS design d’espace vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la conception et réalisation d’espaces (intérieurs, éphémères, naturels…).Vous élaborerez les projets en choisissant les matériaux…, vous proposerez des solutions techniques et conceptuelles par rapport à la demande de vos clients et vous suivrez les projets.

A savoir : Depuis 2018, le BTS Design d'espace est devenu le DN MADE Mention espace. Cependant, il est encore possible d'effectuer un BTS Design d'espace jusqu'à la rentrée de septembre 2019. Après cette année, le BTS Design d'espace ne sera plus accessible et sera totalement remplacé par le DN Made Mention espace.

Bac Pro Pilote de ligne de production

Le Bac Pro Pilote de ligne de production permet aux bacheliers de gérer des installations de productions industrielles automatisées et d’en assurer la qualité. Ils seront responsables de toute une ligne de production composée de plusieurs postes de travail.

Écoles les plus recherchées

E-ARTSUP

e-artsup, l'école de la passion créative, forme ses étudiants aux univers du design, du graphisme, de la création numérique et du web.

L'école est présente dans 7 villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse.

SMS - SPORTS MANAGEMENT SCHOOL

Intégrée au Groupe EDC Paris, Sports Management School (SMS) est une école de commerce post-bac entièrement dédiée aux métiers du management du sport (bachelor + MBA).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui