L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Concepteur en art et industrie céramique

Le BTS concepteur en art et industrie céramique est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STI2D, un Bac Pro, un Bac S un Bac STMG ou L. Le BTS concepteur en art et industrie céramique peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS concepteur en art et industrie céramique sont principalement orientées sur la pratique (conception, création). Les titulaires d’un BTS concepteur en art et industrie céramique peuvent prétendre à un emploi dans ce secteur. La formation en BTS concepteur en art et industrie céramique vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des arts et des industries céramiques. Vous serez capable de créer et concevoir des modèles, établir et respecter un cahier des charges…

Licence Pro DEG Assurance, Banque, Finance spécialité Banque

La licence professionnelle banque est une formation Bac + 3 accessible après validation de deux années d’études post-bac (BAC+2) ou validation des acquis de l’expérience (VAE). Cette formation courte d’un an a pour objectif de former des conseillers de clientèle, des chargés de clientèle, agents d’accueil et futurs adjoints au responsable d’agence. Le but de la licence Pro Banque est d’insérer dans les mois qui suivent, les étudiants sur le marché du travail. Les licences professionnelles comme la Licence Pro Banque visent à rendre opérationnel en une année les étudiants pour qu’ils puissent intégrer le marché du travail dès l’obtention du diplôme. C’est pour cette raison qu’elles se font prioritairement en alternance pour que l’étudiant acquière une première expérience qui lui profitera lors de sa recherche d’emploi.

BTS Edition

Le BTS Édition est une formation Bac + 2 accessible après un Bac L, ES, STI2D ou pro. Les matières enseignées en BTS édition sont principalement orientées vers l’édition, bien sûr, mais aussi la technique de production et l’expression graphique. Ce diplôme est dispensé dans seulement 5 établissements en France : 3 se trouvent à Paris, un à Toulouse et un à Montpellier. Seul l'un d'entre eux propose de suivre le BTS Edition en apprentissage : il s'agit du CFA de l'édition, basé à Paris. La formation est également accessible aux adultes qui ont une première expérience dans le secteur. L’édition, la technique de production, l’expression graphique sont les principales matières enseignées en BTS édition.

Licence Sciences humaines et sociales mention sciences sociales

La licence Sciences humaines et sociales mention sciences sociales est dispensée en 3 ans en université. Elle forme l'étudiant à l'analyse de faits sociaux et aux évolutions démographiques en se basant sur des statistiques, des documents, des sondages... L'étudiant doit donc se montrer curieux et observateur pour réussir dans cette voie. 

MBA entrepreneur

Le MBA entrepreneur est une spécialisation de MBA en entrepreneuriat, c’est un diplôme international de second cycle et de niveau BAC+5. Le MBA entrepreneur permet aux étudiants d’acquérir les fondamentaux utiles pour le conseil stratégique en capital-investissement et en entreprise, mais aussi d’immerger les étudiants dans le monde des entrepreneurs et des professionnels, ainsi que leur donner les clefs de la réussite d’un projet. La formation s’articule autour du commerce, communication, droit, finance, fiscalité, gestion, marketing, ressource humaine, etc La MBA entrepreneur s’adresse avant tout à des professionnels possédant déjà un parcours international.

Écoles les plus recherchées

EMLV : ECOLE DE MANAGEMENT LÉONARD DE VINCI

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

ESAIL : ECOLE SUPÉRIEURE D'ARCHITECTURE INTÉRIEURE DE LYON

L’ESAIL est située dans un bâtiment récent qui regroupe une vingtaine d’écoles et qui bénéficie de tous les équipements pédagogiques actuels. L’école compte 250 étudiants pour l’ensemble des 2 formations.

ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 7 établissements en France.
Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses titres sont certifiés par l’Etat.
Son réseau d’anciens est international.



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui