L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bachelor en Management International

Le Bachelor Management International vous permettra d’acquérir un niveau de licence du système LMD (soit bac+3). L’enseignement pendant ces 3 années est axé sur des aspects concrets afin de maîtriser toute la culture et l’environnement de l’entreprise et sur une ouverture à l’international. Son objectif est avant tout de transmettre les techniques de gestion et les principes essentiels pour devenir managers. Pendant vos 3 années de Bachelor Management International, vous aurez aussi l’occasion d’approfondir le cadre juridique économique et culturel européen dans lequel évoluent les entreprises. Toujours dans cette optique d’ouverture à l’international, de nombreux cours sont dispensés entièrement en anglais (le plus souvent pendant la 3ème année) et vous aurez la possibilité d’effectuer une partie de votre cursus à l’étranger.

BTS SIO Option A : Infrastructure, Systèmes et Réseaux

BTS relativement récent (depuis 2011), il est dédié aux services informatiques aux organisations (SIO). Appelé, de par sa spécialité, SISR (Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux), ce BTS de deux ans vous amène à comprendre et à participer à la production ainsi qu' à la fourniture des services informatiques. Vous adaptez et assurez le fonctionnement optimal des réseaux et des systèmes d'exploitation des entreprises, notamment.

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Gestion de Production

Le BTS métiers de l’audiovisuel est une formation Bac + 2 accessible après un Bac Es, S, L ou STMG. Les matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel sont principalement orientées sur la gestion et l’organisation des tournages. Les titulaires de ce BTS peuvent ensuite prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. Le BTS métiers de l’audiovisuel Option gestion de la production est aussi accessible aux adultes qui ont une première expérience dans le secteur. Enfin, notez que ce BTS peut se faire en alternance dans une petite poignée d'établissements en France.

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité produits céréaliers

La spécialité Produits céréaliers est l'une des quatre options proposées par le BTSA STA (Brevet de technicien supérieur agricole, Sciences et technologies des aliments).

Ce diplôme est proposée en une formation de deux ans, agréée par le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

Écoles les plus recherchées

IGEFI

L'IGEFI Ecole de Comptabilité et de Gestion à Paris propose des formations de Bac à Bac+5 dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et du contrôle de gestion, dans la finance et la gestion de la paie.


IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui