L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Sciences, technologies, santé mention chimie spécialité énergies nouvelles et renouvelables

En intégrant le Master énergies nouvelles et renouvelables, les étudiants accèdent à une formation spécialisée  sur la maitrise de l’énergie et des techniques de conversion de l’énergie, notamment des énergies dites « nouvelles ». La physique, la chimie et bien d’autres domaines scientifiques seront donc étudiés au cours de cette année de Master.

BTS SIO Option B : Solutions Logicielles et Applications Métiers

Le BTS Services informatiques aux organisations (SIO) avec l'option Solutions logicielles et applications métiers, appelé aussi SLAM, se prépare en deux ans.

Au terme de cette formation complète Bac + 2, vous serez capable de gérer l'ensemble informatique de n'importe quelle structure et de former le personnel aux nouvelles applications créées par vos soins.

BTS CRSA : BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

L'objectif principal du BTS CRSA est de former des techniciens capables de gérer les systèmes automatiques, présents dans de nombreux secteurs tels que l'agroalimentaire, le textile, l'automobile, la production d'énergie ou encore l'industrie pharmaceutique... A la fin de leur formation, les étudiants diplômés seront de véritables spécialistes, capables de concevoir, installer, entretenir, modifier et améliorer toutes sortes d'équipements automatisés.

BTS Design Graphique option Communication et Médias Imprimés

Le BTS Design graphique, avec pour spécialité les supports imprimés est un diplôme national ou d'État, d'une durée de deux ans. Il fait partie du secteur d'activités de la communication et des médias.

Au terme de vos études, vous aurez alors en main un Bac + 2 de Design graphique – option communication et médias imprimés.

Vous serez à même de conduire ou de participer à toutes sortes de réalisations de projets dits'' artistiques''.
Vous serez apte à créer des produits de communication, quels qu'ils soient, sur des supports imprimés, telles que des affiches publicitaires.

Master Arts, lettres, langues mention musique spécialité musique et musicologie

Le Master Arts, lettres, langues mention musique spécialité musique et musicologie est une formation d'une durée de deux ans. Il mène à un niveau Bac +5 et forme les étudiants à la recherche en musique et musicologie : trouver des sources, intégrer les normes et les exigences de la communauté scientifique, mettre en place d'une méthode d'analyse adaptée au sujet de recherche et être capable de communiquer ses résultats auprès des spécialistes et des non-spécialistes. 

Écoles les plus recherchées

IGEFI

L'IGEFI Ecole de Comptabilité et de Gestion à Paris propose des formations de Bac à Bac+5 dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et du contrôle de gestion, dans la finance et la gestion de la paie.


IRCOM

L’Ircom est une école supérieure à Angers qui dispense trois formations :
- licence de lettres et sciences politiques
- master communication
- master en management de la solidarité

La Licence et les masters sont délivrés par les universités partenaires.

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

IPI PARIS : ECOLE D'INFORMATIQUE DU GROUPE IGS

Fondée il y a 35 ans, l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS forme chaque année, plus de 500 apprenants du niveau BAC à Bac +5 par la voie de l’alternance, de la formation initiale et de la formation continue. 


ESIEE - PARIS

ESIEE Paris forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des nouvelles technologies. L'école délivre le titre d’ingénieurs – grade de master habilité par la CTI et compte 1 500 étudiants dont 300 apprentis. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui