L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NDRC, surtout s'il a été effectué en alternance. 

Le BTS NDRC
 enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation en deux ans. Son objectif est de former les étudiants à la relation client sous toutes ses formes. 
Ainsi le titulaire du BTS NDRC aura les compétences d'un commercial capable d'apporter, conformément à la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie, son savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation.

 Ce professionnel sera aussi performant dans la relation client présentielle que dans celle instaurée à distance et se trouvera particulièrement à l'aise dans le relationnel inhérent à la digitalisation de l'activité commerciale (sites web, réseaux sociaux, applications, e-mailing...).

Le BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) remplace, depuis 2018, le BTS  Négociation et Relation Client (NRC)

Master Photonique

Le Master Photonique est un diplôme de niveau Bac+5, qui se déroule sur 2 ans. Il enseigne les fondamentaux en optique, apprend à rédiger des rapports scientifiques et techniques, à trouver des solutions à des problématiques dans le domaine de la photonique... De manière générale, il apprend les concepts de base de la physique en matière condensée, matière molle, milieux dilués, optique et lasers.

3 parcours sont possibles :
  • Télécommunications optiques,
  • Nanotechnologies optiques,
  • Photonique pour le vivant et l'environnement.

BTS Conception de Produits Industriels

Le BTS Conception de Produits Industriels est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, un BAC pro ou un Bac S. Les matières enseignées en BTS CPI sont principalement orientées vers La construction mécanique et le comportement des systèmes techniques. Les titulaires d’un BTS CPI peuvent prétendre à un emploi dans différents secteurs de l’industrie (automobile, aéronautique, armement, construction mécanique et électrique…) La formation en BTS conception de produits industriels vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous serez chargé de modifier, d’améliorer ou de créer des produits industriels. Vous étudierez les produits (effectuer des calculs, faire des plans, étudier les matériaux et établirez la liste des pièces de ce produit afin qu’il soit fabriqué de manières industrielles (en grosses quantités).

Licence Économie

La Licence Economie est une formation généraliste de niveau Bac+3 qui permet d’obtenir 180 crédits ECTS.  La combinaison des enseignements théorique et pratique en économie, mathématiques, statistiques, informatique, gestion et langues permet d’appréhender de façon optimale la complexité du monde économique contemporain.

À partir de la 3ème année de licence en économie, certains établissements proposent des spécialités, telles que Analyse économique et gestion de l’entreprise, Politique économique et sociale ou encore Ingénierie économique. À vous de choisir !

Écoles les plus recherchées

SUP'INTERNET

La nouvelle intelligence du Web.

SUP'Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Elle forme en trois ans des Managers de Projets Web qui doivent allier la connaissance approfondie des problématiques de la création et de la gestion d'un site web à la maitrise des outils, logiciels et techniques de web design, de webmarketing ou de développement web et mobile. 


EHED : L'ECOLE DES HAUTES ETUDES DE LA DÉCISION

Dans un environnement international complexe et en perpétuel changement, il est indispensable pour les futurs « décideurs » de maîtriser l’administration de l’entreprise et ses modes de management tout en se fondant sur un socle de culture générale solide.

MBA PPA

Les MBA spécialisés de PPA Business School sont des programmes d'excellence en alternance de niveau Bac+3/4/5 reconnus par l'Etat de Niveau 7.

Ils forment des experts dans les domaines de la Communication, du Marketing, de la publicité, du commerce notamment à l’international, des Achats, de la Logistique, de la Finance, de la Gestion de Patrimoine, des Ressources Humaines, etc...

IPI PARIS : ECOLE D'INFORMATIQUE DU GROUPE IGS

Fondée il y a 35 ans, l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS forme chaque année, plus de 500 apprenants du niveau BAC à Bac +5 par la voie de l’alternance, de la formation initiale et de la formation continue. 


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui