L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS MSE : BTS Métiers des Services à l'Environnement

Le BTS Métiers des services à l'environnement (MSE) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac pro, S, STI2D et STL. Les matières enseignées en BTS Métiers des services à l'environnement sont principalement orientées sur les locaux et équipements, la gestion des déchets et la propreté urbaine. Les titulaires d’un BTS Métiers des services à l'environnement peuvent notamment prétendre à un emploi dans une entreprise de nettoyage industriel. La formation en BTS Métiers des services à l'environnement vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances sur la propreté et l'hygiène des locaux, la gestion des déchets et la propreté urbaine. Une fois que vous serez titulaire du diplôme, vous serez responsable d’un secteur ou d’un site. Vous devrez notamment négocier les marchés, organiser le travail sur le secteur et vous occuper de la gestion des moyens d’exploitation. Vous pouvez également être amené à contrôler la qualité des travaux effectués.

BTSA Génie des équipements agricoles

Le BTSA génie des équipements agricoles (GEA) s’effectue en 2 ans après un Bac pro. La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien. Les enseignements scientifiques et techniques étant très présents dans cette formation, il est primordial que le dossier soit bon. En effet, le programme est majoritairement axé sur les connaissances techniques des agroéquipements, mais les matières générales sont également représentées.

Bachelor in European Business

Le Bachelor in European Business, aussi appelé Euro BA, est une formation en management, reconnu par l’État. Le cursus se déroule sur une année et permet d’obtenir un niveau d’étude bac+3. Ce programme disponible depuis 2001, s’effectue à temps plein, généralement dans un autre pays européen que le sien. Tous les cours se déroulent en anglais.

Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie

Le Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie est un diplôme de niveau Bac +5. La formation est dispensée par l'Université Aix-Marseille et vise à former l'étudiant à l'économie théorique, aux méthodes statistiques et aux données empiriques en économie. De manière générale, les étudiants acquièrent une connaissance approfondie des méthodes économétriques et de leurs applications. 

Mastère spé. Management international de l'hôtellerie

Les diplômés du Mastère Spécialisé Management international de l'hôtellerie sont hautement qualifiés pour des emplois dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, et particulièrement recherchés par les grands groupes mondiaux et les leaders du secteur. Seuls des étudiants ayant un grand potentiel peuvent faire le Mastère Spécialisé Management international de l'hôtellerie, et recevront un enseignement théorique de qualité et étudieront de nombreux cas d’entreprises du secteur pour accroitre leurs compétences et leurs connaissances.

Écoles les plus recherchées

ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

ESIEE - PARIS

ESIEE Paris forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des nouvelles technologies. L'école délivre le titre d’ingénieurs – grade de master habilité par la CTI et compte 1 500 étudiants dont 300 apprentis. 

CIEFA PARIS

L’ALTERNANCE est indiscutablement une clé essentielle pour une entrée réussie dans la vie professionnelle : combinant formation théorique et expérience professionnelle, l’Alternance permet en effet d’afficher un CV distinctif à l’issue du parcours de formation.

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Une école dynamique et reconnue, le Groupe ESPI est le leader de la formation en Immobilier en France. Il dispose du premier corps enseignant formant aux métiers de l’immobilier (220 professionnels experts animent ses cursus au niveau national), et d’environ 1400 étudiants répartis sur les campus de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon à la rentrée 2017. Sa vocation et sa force : dispenser aux étudiants des formations de plus en plus pointues, adaptées aux réalités du marché immobilier.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui