L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Techniques Physiques pour l'Industrie et le Laboratoire

Le BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STL, S ou STI2D. Les matières enseignées en BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire sont principalement orientées sur les mesures physiques. Les titulaires d’un BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire peuvent prétendre à un emploi dans des laboratoires. La formation en BTS techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine des mesures physiques (pression, électrique, température..). Vous serez capable de concevoir et exécuter des mesures adaptées à un problème donné. Vous remédierez au dysfonctionnement des appareils et pourrez les améliorer.

BTS Après-Vente Automobile option Véhicules Particuliers

Le BTS Après-vente automobile option véhicules particuliers est aussi nommé AVA VP. Vous êtes spécialement formé, sur deux années, à l'accueil et la réception de la clientèle.

Vous êtes également initié à toutes les activités (techniques, administratives, mais aussi la communication) liées aux services après-vente d'un véhicule pour particulier.

Bac Pro Artisanat et métiers d'art option tapisserie d'ameublement

Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Tapisserie d’Ameublement se destine aux personnes intéressées par la conception, la création de tapisseries mais aussi la décoration d’intérieure.

Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option B : assistant en architecture

Ce Bac Pro permet à l’élève d’exercer le métier d’assistant architecte et de travailler dans des bureaux d’études, dans des entreprises de bâtiment ou dans des cabinets d’architectes. Il devra savoir faire des devis, des croquis etc.

Bachelor en Management Événementiel

Le Bachelor en management événementiel, restauration et facilities est une formation d'une durée d'un an. Elle mène a un niveau Bac +3 et n'est dispensée qu'en établissement privé. Ce bachelor forme des professionnels spécialisés en management opérationnel international dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie. A noter que les « facilities » rassemblent les « activités de support indispensables au fonctionnement d'un bâtiment, d'un site ou d'une installation. »

Écoles les plus recherchées

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

SMS - SPORTS MANAGEMENT SCHOOL

Intégrée au Groupe EDC Paris, Sports Management School (SMS) est une école de commerce post-bac entièrement dédiée aux métiers du management du sport (bachelor + MBA).

IPI PARIS : ECOLE D'INFORMATIQUE DU GROUPE IGS

Fondée il y a 35 ans, l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS forme chaque année, plus de 500 apprenants du niveau BAC à Bac +5 par la voie de l’alternance, de la formation initiale et de la formation continue. 


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui