L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS CG (ancien BTS CGO)

Le BTS CG (anciennement le BTS CGO) pour BTS Comptabilité et Gestion est un diplôme de niveau Bac+2 en gestion des obligations comptables, fiscales, sociales d’une organisation. Les organisations connaissent aujourd’hui de nombreux bouleversements organisationnels, le titulaire du BTS CG est donc capable d’intervenir dans la création, la mise en place et l’évolution dans la gestion et les systèmes d’informations des entreprises, en utilisant les solutions technologiques les plus adaptés.

DUT GIM - Génie Industriel et Maintenance

Le DUT Génie industriel et maintenance est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants au métier de technicien supérieur dans le domaine de la production, la recherche appliquée et les services. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques, technologiques (mécanique des fluides, maintenance en mécanique, thermodynamique et thermique, contrôle des matériaux...) et de culture générale (langues, expression/communication...). La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Bac Pro Technicien outilleur

Le Bac Pro Technicien Outilleur se destine aux personnes qui aiment les travaux manuels, fabriquer de l’outillage avec différents matériaux. Le Bac Pro Technicien Outilleur est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires du CAP Outillages en outils à découper et à emboutir et du CAP Outillages en moules métalliques.

DUT Info-Com option Journalisme - DUT Information Communication

Le DUT Information – communication, option journalisme est une formation de deux ans, reconnue par la Convention collective des Journalistes.

Vous serez formé à exercer votre métier dans tous les types de médias existants, qu'ils soient spécialisés ou généralistes : presse, télévision, Internet, radio.

Licence Pro Sciences Humaines et Sociales Activités et Techniques de Communication spécialité Métiers de la Publicité

La grande force d’une Licence Pro Publicité est la densité de son programme théorique alliée aux aspects pratiques et professionnels développés au cours de cette formation. D’une durée d’une année, la licence pro publicité forme des professionnels de la communication, en abordant l’essentiel des problématiques liées à la publicité. Les étudiants en sortant sont recherchés par les entreprises, que ce soit pour travailler au sein d’agences de publicité, ou au sein de services internes. La Licence Pro Publicité peut s’obtenir au sein d’UFR ou d’IUT, dans des universités et délivre un diplôme de niveau II (Bac +3). Contrairement à la licence “classique”, cette formation s’adresse avant tout aux étudiants souhaitant intégrer la vie active. Pour cela, un condensé des disciplines transversales (gestion, marketing, management par exemple) et des matières spécifiques sont étudiés. Un stage de plusieurs mois clôt cette Licence Professionnelle Publicité. Il est également possible de passer ce diplôme en alternance.

Écoles les plus recherchées

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL

L'ISEG Marketing & Communication School, présente dans 7 villes de France, forme en 5 ans des étudiants en phase avec les mutations économiques, sociales et culturelles et les nouvelles pratiques du marketing et de la communication.

FAFIEC

Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil, des études, foires, salons, congrès et traduction, le FAFIEC met en oeuvre la politique de la formation professionnelle définie par les partenaires sociaux de la Branche. 

IRCOM

L’Ircom est une école supérieure à Angers qui dispense trois formations :
- licence de lettres et sciences politiques
- master communication
- master en management de la solidarité

La Licence et les masters sont délivrés par les universités partenaires.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui