L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Bachelor Informatique et Réseaux

Dans ce nouvel environnement de nouvelles technologies, les formations et les emplois du secteur informatique ne cessent de se multiplier. Le bachelor informatique et réseaux est un diplôme de niveau bac+3 idéal pour les passionnés d’informatique et de développement web.

BTS Maintenance et Après-Vente des Engins de Travaux Publics et de Manutention

Le BTS maintenance engins de TP est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou pro. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS maintenance engins de TP sont principalement orientées sur la maintenance et le diagnostique des pannes de tels engins. Les titulaires d’un BTS maintenance engins de TP peuvent prétendre à un emploi en tant que technicien en engins de TP. La formation en BTS maintenance engins de TP vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans la maintenance et le diagnostique des pannes de tels engins. Vous serez capable d’établir le diagnostic des pannes, de donner des conseils à vos clients, de les renseigner mais aussi de veiller à ce que les normes et consignes de sécurité soient respectées sur les chantiers.

BTS Métiers de l'Esthétique-Cosmétique-Parfumerie option A : Management

Le titulaire du BTS esthétique – cosmétique – parfumerie, avec pour spécialité le management, est un véritable professionnel de la beauté.

Entre techniques esthétiques et commercialisation de produits, il est un véritable chef d'entreprise qui a des perspectives de carrière très étendues, dans de nombreuses sociétés.

BTS Etudes et Économie de la Construction : BTS EEC

Le BTS études et économie de la construction est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, pro, S ou ES. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS études et économie de la construction sont principalement orientées vers l’estimation des coûts dans le bâtiment. Les titulaires d’un BTS études et économie de la construction peuvent prétendre à un emploi d’économiste à la construction. La formation en BTS études et économie de la construction vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans l’estimation des coûts dans le bâtiment. Vous serez capable de budgéter les coûts de différents travaux en tenant compte des contraintes imposées par les clients. Vous contrôlerez au cours des travaux les coûts de réalisation pour voir s’ils sont en accord avec les prévisions et adapterez votre analyse.

Master Droit, économie, gestion mention management stratégique spécialité gestion des risques

Identifier et quantifier les risques auxquels peut être confrontée l’entreprise, telle est la vocation du master 2 en management stratégique spécialité gestion des risques. Au cours de cette année d’étude, les étudiants apprendront à établir des stratégies afin de gérer les risques en entreprise.

Écoles les plus recherchées

EMC : ECOLE SUPÉRIEURE DES MÉTIERS DE L’IMAGE DU SON ET DU WEB

Créée en 1989 par Jean-Paul Debard (Ingénieur du son formé à l’ESIEE), EMC Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et du web est spécialisée dans les formations artistiques en alternance. Nous formons de jeunes passionnés souhaitant faire carrière dans l’univers du cinéma, de l’audiovisuel, du son, du graphisme et du web. 

ESAM PARIS : THE SCHOOL OF ADVANCED MANAGEMENT AND FINANCE

L’ESAM, école de management et pilotage de l’entreprise du Groupe IGS, implantée à Paris et Lyon, propose un cursus d’études international en 5 ans, composé d’un Cycle Bachelor Professionnel (Bac+3) et d'un Cycle Mastère Professionnel (Bac + 5) 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui