L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Arts, lettres, langues mention musique spécialité musique et musicologie

Le Master Arts, lettres, langues mention musique spécialité musique et musicologie est une formation d'une durée de deux ans. Il mène à un niveau Bac +5 et forme les étudiants à la recherche en musique et musicologie : trouver des sources, intégrer les normes et les exigences de la communauté scientifique, mettre en place d'une méthode d'analyse adaptée au sujet de recherche et être capable de communiquer ses résultats auprès des spécialistes et des non-spécialistes. 

Bac Pro Plastiques et composites

Ce Bac Pro permet aux élèves d’intégrer des entreprises qui font de la fabrication de plastiques et composites. Les secteurs dans lesquels les bachelier peut travailler sont nombreux comme l’aéronautique, l’automobile, la plasturgie mais aussi le nautique etc.

Bachelor Marketing et Communication

La bachelor marketing et communication offre une double spécialisation aux étudiants en leur apportant également des compétences en gestion d’entreprise et en management. Ce diplôme bac+3 permettra aux étudiants de rejoindre le service commercial ou le service de communication d’une société.

Master MIAGE : Droit, économie, gestion mention informatique des organisations spécialité méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Le Master mention méthodes informatiques appliquées à la gestion (MIAGE) est une formation de niveau BAC + 5 accessible après la validation de deux années de licence. Il permet aux étudiants de prendre des fonctions d’ingénieur en technologies de l’information, fonctions phares actuellement dans les entreprises. La formation est organisée sur trois ans, soit 6 semestres. Une première année en L3 pour valider une Licence MIAGE et deux années (M1 et M2) pour valider un Master MIAGE. Le programme est constitué de modules d’informatique, gestion, communication, mathématiques et d’ingénierie des systèmes d’information. Les étudiants effectuent un stage en dernière année de licence d’une durée de 4 à 6 mois, et un second stage en dernière année de master d’une durée de 6 mois.

BTS Maritime - Maintenance des systèmes électro-navals

La rentrée 2014 accueille le nouveau BTS Maritime – maintenance des systèmes électro-navals, aussi nommé BTSM MASEN.

Il forme des marins et des techniciens aux rudiments de la maintenance et de la surveillance des systèmes électroniques, informatiques, de contrôle et de commande.

Écoles les plus recherchées

IIM

L’IIM est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’ESILV (école d’Ingénieurs). L’Institut de l’Internet et du Multimédia délivre des titres de Niveau 1 et niveau 2 inscrits au RNCP, Répertoire National de Certification Professionnelle.


IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



FAFIEC

Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil, des études, foires, salons, congrès et traduction, le FAFIEC met en oeuvre la politique de la formation professionnelle définie par les partenaires sociaux de la Branche. 

BACHELOR EVENT MANAGEMENT

Au carrefour de plusieurs métiers comme le commerce, le marketing ou la gestion de projet, les métiers de l’évènementiel connaissent depuis quelques années un essor sans précèdent.
Ils rassemblent des compétences qui leur sont propres et qu’il faut acquérir au plus près du terrain.
Le Bachelor Event Management de l’ICD s’impose comme la formation d’excellence pour tous ceux qui souhaitent investir ces nouveaux territoires.

SUP'INTERNET

La nouvelle intelligence du Web.

SUP'Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Elle forme en trois ans des Managers de Projets Web qui doivent allier la connaissance approfondie des problématiques de la création et de la gestion d'un site web à la maitrise des outils, logiciels et techniques de web design, de webmarketing ou de développement web et mobile. 


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui