L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Design de Mode, Textile et Environnement option Textile, Matériaux et Surface

Le BTS design de mode, textile et environnement option textile-matériaux-surface est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, STMG ou L. Les matières enseignées en BTS design de mode, textile et environnement option textile-matériaux-surface sont principalement orientées sur la création et conception de diverses collections textiles. La formation en BTS design de mode, textile et environnement option textile-matériaux-surface vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine la mode. Vous devrez choisir des lignes, couleurs, matières pour des collections de vêtements (ou autres : accessoires, arts de la table...) Vous serez présent de la conception à la création du produit. Capable de déterminer quels matériaux choisir pour la fabrication d’une collection, vous pourrez également effectuer d’autres taches comme des achats pour un magasin, des catalogues de vente, des cahiers de tendance… Vous serez plus spécifiquement formés aux textiles ( motif, ornement , couleur) et à leurs propriétés…

A savoir : Depuis 2018, le BTS Design de mode est devenu le DN MADE Mention mode. Cependant, il est encore possible d'effectuer un BTS Design de mode jusqu'à la rentrée de septembre 2019. Après cette année, le BTS Design de mode ne sera plus accessible et sera totalement remplacé par le DN Made Mention mode

Bachelor International

Le Bachelor International s'adresse à ceux qui souhaitent travailler dans un contexte global. Vos futures missions ? Aider des entreprises à se développer à l'étranger, en tant que spécialiste de l'international. Dans une économie mondialisée, les entreprises sont conscientes de la nécessité de s'imposer à l'étranger. Le Bachelor International, formation sur 3 ans (niveau Bac +3) forme des experts de ce domaine. En effet, cette formation permet de développer des fonctions de management, commerce et études sur le plan mondial. L'une des premières exigences du Bachelor International est d'avoir un bon niveau en langue étrangère, au moins en anglais, à la fin de la formation. Vous serez surement amené à passer le TOEIC par exemple.

Bac Pro Technicien outilleur

Le Bac Pro Technicien Outilleur se destine aux personnes qui aiment les travaux manuels, fabriquer de l’outillage avec différents matériaux. Le Bac Pro Technicien Outilleur est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires du CAP Outillages en outils à découper et à emboutir et du CAP Outillages en moules métalliques.

Bac Pro Fonderie

Cette formation prépare aux métiers de la fabrication de pièces moulées en fonderie. Si vous êtes intéressés par la fabrication de pièces métalliques, le traitement thermique et de surface et le savoir manuel grâce à des machines à haute technologies (chaîne numérique, simulation, etc.), ce Bac PRO Fonderie est fait pour vous. Le Bac PRO Fonderie se prépare en 3 ans si vous intégré la formation après le Collège. Si par contre vous êtes admis dans ce Bac PRO après un BEP ou un CAP du même domaine d’activité, la formation aura une durée de 2 ans. Pendant les années de formations, vous devrez également suivre des stages en entreprise pour mettre en application vos connaissances en Fonderie et vous préparer au marché du travail.

Licence Économie et Gestion

La licence mention Economie et Gestion est une formation de niveaux BAC+3 accessible après obtention d’un baccalauréat, d’un DAEU ou d’une validation des acquis de l’expérience. Elle apporte les connaissances essentielles dans les domaines de l’économie et de la gestion permettant une poursuite d’études ou de prendre des fonctions de conseillers commerciaux, d’assistant de gestion ou chargé d’études. La licence Eco Gestion forme des conseillers en banque, assurance, chargés d’études, assistant de gestion. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés notamment en fin de première année et troisième année de licence pour d’une part, affiner votre projet professionnel (et vous aider dans le choix de vos options) et faciliter votre insertion professionnelle. Les titulaires de ce diplôme sont appréciés pour leur polyvalence, leurs connaissances approfondies des systèmes économiques, leur aisance avec les chiffres, capacités d’analyse et de synthèse.

Écoles les plus recherchées

EMLV

L’EMLV est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’ESILV (école d’Ingénieurs) et l’IIM (école des métiers de l’Internet et du Multimédia). Le diplôme délivré par l’Ecole de Management Léonard de Vinci est visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

CIEFA PARIS

L’ALTERNANCE est indiscutablement une clé essentielle pour une entrée réussie dans la vie professionnelle : combinant formation théorique et expérience professionnelle, l’Alternance permet en effet d’afficher un CV distinctif à l’issue du parcours de formation.

ESO : ECOLE SUPÉRIEURE D'OSTÉOPATHIE

ESO Suposteo est l’école historique de la formation en Ostéopathie Post-Bac en France.
ESO propose des programmes Post-Bac pour devenir Ostéopathe et ouvrir son cabinet d'Ostéopathie.
Cette école forme les futurs Ostéopathe de France, avec des formations adaptées aux nouveaux besoins de notre société.


ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui