L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence Économie, Gestion mention Droit

Cette Licence offre une formation pluridisciplinaire conjuguant économie, gestion et administration, droit, finance et comptabilité. Après deux années où les fondamentaux seront enseigner, les étudiants devront à la fin du 5ème semestre choisir entre deux parcours :

1.Management 
2.Comptabilité-Finance

Selon le choix de parcours, les perspectives évolueront sensiblement pour la suite des études en master.

Cette licence a pour finalité : 

L'insertion professionnelle en créant des passerelles avec les licences professionnelles

La poursuite d'études, notamment en master.

Licence Sciences humaines et sociales mention histoire de l'art et archéologie

La licence Sciences humaines et sociales mention histoire de l'art et archéologie est une formation nationale en 3 ans dispensée exclusivement en université. Plusieurs parcours sont proposés selon les universités : Histoire de l'Art, archéologie, arts décoratifs, muséologie... Des bi-licences existent également. 

Les cours permettent à l'étudiant de se former à tous les types d'arts : sculpture, peinture, gravure, architecture... Il étudiera également l'art à travers les époques, de ses débuts à aujourd'hui, ainsi que ses différents angles : esthétique, sociologique, etc. Enfin, il recevra des enseignements méthodologiques. 

Bachelor International Hospitality and Tourism Management

Le Bachelor International Hospitality and Tourism Management est une formation accessible au niveau Bac +2 qui permet d'acquérir le niveau licence (Bac +3). Il est développé avec l'Université britannique de Coventry. L'intégralité des enseignements est donc dispensée en anglais. L'étudiant intègre toutes les compétences nécessaires pour exercer dans le tourisme international. La formation est proposée par 6 établissements en France.

Bac Pro Ouvrages du bâtiment : métallerie

Pour faire ce Bac Pro, il faut aimer les travaux manuels, fabriquer des structures de bâtiments comme des fenêtres, cloisons, clôtures, charpentes etc. Puis, le bachelier devra avoir le sens des responsabilités car il sera chargé de mener à bien tout un projet de réalisation d’ouvrage : de l’élaboration du dossier à la construction.

BTS Podo-Orthésiste

Le BTS podo-orthésiste est une formation Bac + 3 accessible après un Bac tout type. Les matières enseignées en BTS podo-orthésiste sont principalement orientées sur les techniques de la podo-orthésiste. Les titulaires d’un BTS podo-orthésiste peuvent prétendre à un emploi comme podo–orthhésiste. La formation en BTS podo-orthésiste vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous serez capable de concevoir les appareils du pied. (Mise au point, ajustement de l’appareil, conseil au patient…). Vous pourrez également gérer une entreprise et être responsable du personnel.

Écoles les plus recherchées

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

ISTH

Fondé en 1954, l'ISTH prépare sur mesure à Sciences Po, aux grandes écoles de journalisme, aux écoles de management, Celsa, Ecole du Louvre et licence de Droit. L'institut place la réussite de ses candidats au cœur de ses actions.

IRCOM

L’Ircom est une école supérieure à Angers qui dispense trois formations :
- licence de lettres et sciences politiques
- master communication
- master en management de la solidarité

La Licence et les masters sont délivrés par les universités partenaires.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui