L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence pro Sciences, technologies, santé réseaux et télécommunications spécialité administration et sécurité des réseaux

La Licence Professionnelle Administration et sécurité des réseaux est une formation diplômante et professionnalisante de niveau Bac +3. Elle s’effectue en 1 an après l’obtention d’un titre de niveau Bac +2.

L’objectif de la formation est de permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir, déployer et administrer des systèmes de réseaux, puis en gérer la sécurité au quotidien.

Cette licence pro est disponible en alternance (via contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Ce qui signifie que les candidats devront au préalable trouver une entreprise d’accueil pour l’année d’études.

Bachelor Tourisme Hôtellerie

Cette formation de 3 ans a été conçue pour enseigner et faire acquérir à l’étudiant les compétences nécessaires pour travailler dans les métiers de l’hôtellerie. La Bachelor Hôtellerie est une excellente formation pour intégrer rapidement des fonctions dans l’hôtellerie et plus largement le tourisme, en France ou à l’étranger. Cette formation présente l’avantage d’être professionnalisante, c’est à dire de compléter une formation théorique par de très nombreux cas d’entreprises et d’hôtels à étudier, et des périodes d’immersion en entreprise. Tout cela vise à rendre l’étudiant apte à endosser des responsabilités dès la fin de ses études. La force principale du Bachelor Hôtellerie est de reposer sur une pédagogie innovante enseignant les disciplines fondamentales et transversales, pour pouvoir évoluer dans un grand nombre de structures dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et être aptes à appréhender les problématiques spécifiques à ce secteur, ainsi qu’une spécialisation très poussée.

DUT Packaging, Emballage et Conditionnement : DUT PEC

Le DUT Packaging, emballage et conditionnement est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants au métier de technicien en conditionnement, tous secteurs confondus. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques, technologiques, sciences humaines et d’économie. La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Licence pro Arts, lettres, langues activités et techniques de communication spécialité rédacteur technique

De plus en plus de sociétés misent sur les rédacteurs spécialisés afin de produire des contenus techniques de bonne facture. La licence professionnelle rédacteur technique forme ces experts de la rédaction et leurs donnant toutes les clés pour rédiger convenablement à la fois en anglais et en français.

Écoles les plus recherchées

SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

ESGI - ECOLE SUPÉRIEURE DE GÉNIE INFORMATIQUE

ESGI, la Grande École d’informatique n°1 en alternance

L’ESGI est une grande école d’informatique parisienne reconnue aussi bien par l'État que par les entreprises. Cela fait 30 ans déjà que l’ESGI accompagne les évolutions de l’informatique en s’adaptant en permanence aux besoins de ce secteur dynamique et très porteur en termes d’emplois. Elle propose ainsi des formations spécialisées en informatique de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat à Bac+3 et à Bac+5.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui