L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Innovation textile option traitements

Le BTS innovation textile, spécialité Traitements entre en action dès cette rentrée 2014 et remplace le BTS productique textile, dont la dernière session se tiendra en 2015.

Il forme des techniciens aux diverses méthodes du traitement des fils et tissus, notamment par des procédés chimiques.

BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles

Le BTS Techniques et services en matériels agricoles ou BTS TSMA est une formation Bac + 2 accessible après un Bac Pro, un Bac STI2D ou un Bac S. Il forme des professionnels spécialisés dans l'utilisation du matériel agricole. Ils sont capables de comprendre leur fonctionnement mais s'occupent également de la maintenance en cas de défaillance. Les techniques de vente font aussi partie de leurs enseignements.  Les matières au programme du BTS agroéquipement sont principalement orientées vers l’agronomie, les machines agricoles, l’étude de systèmes et construction mécanique, l’étude expérimentale et la maintenance de ces mêmes matériels. Les titulaires d’un BTS Techniques et services en matériels agricoles peuvent prétendre à un emploi dans le secteur de l’agriculture dans plusieurs structures : constructeurs et les distributeurs de matériels, bureaux d'études, coopératives ou encore sociétés de service.

BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire

Le  BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire est une formation Bac +2 qui remplace, depuis 2018, le BTS hôtellerie-restauration option B art culinaire, art de la table et du service.

Les matières enseignées en BTS MHR option B sont principalement orientées vers les activités de restauration. Mais ils peuvent également vous permettre de travailler dans le secteur de l'hôtellerie. 

Le BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire (ex BTS HR option B) offre aux étudiants un apprentissage scientifique et technologique des activités de restauration touchant à la nutrition, la diététique, l’hygiène ou encore la sécurité. 
Ils découvrent également tout ce qui touche aux différentes productions et distributions dans le domaine alimentaire. 

Cette formation en deux ans donne des compétences en gestion et en management d’une unité de production.

La formation est axée sur l’esprit entrepreneurial, la communication et l’acquisition de langues. Des aptitudes et connaissances très sollicitées dans le milieu de l’hôtellerie etla restauration.

Bac Pro Conducteur Transport Routier Marchandises

Le Bac Pro CTRM (Conducteur Transport Routier Marchandise) est un Bac pro en pleine expansion actuellement. En effet, le marché de l’emploi pour les transporteurs routiers ne fait qu'augmenter alors que le nombre d’étudiants dans cette branche n’augmente pas à la même vitesse. Le Bac Pro CTRM est donc une option intéressante pour s’orienter vers un secteur où la demande est forte. Le but d’une telle formation est de permettre aux étudiants en Bac Pro CTRM de choisir entre la poursuite de leurs études après le bac pro ou l’entrée dans le monde professionnel. Si vous désirez avoir une formation plus professionnelle, vous pouvez aussi opter pour un Bac Pro CTRM en alternance qui vous permettra de travailler avec des professionnels des transports routiers tout au long de votre formation.

Écoles les plus recherchées

IGS RH PARIS : INSTITUT DE GESTION SOCIALE

Né en 1975, « IGS RH » a construit sa position actuelle d’école de référence en Management des Ressources Humaines sur un concept simple, mais visionnaire à l'époque : Pas de réussite économique durable sans réussite sociale et réciproquement.

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

ESO : ECOLE SUPÉRIEURE D'OSTÉOPATHIE

ESO Suposteo est l’école historique de la formation en Ostéopathie Post-Bac en France.
ESO propose des programmes Post-Bac pour devenir Ostéopathe et ouvrir son cabinet d'Ostéopathie.
Cette école forme les futurs Ostéopathe de France, avec des formations adaptées aux nouveaux besoins de notre société.


IMSI : INSTITUT DU MANAGEMENT DES SERVICES IMMOBILIERS

L'IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) créé en 1999, à la demande de grandes enseignes du secteur immobilier est l'école de formation aux métiers de l’immobilier du Groupe IGS, implantée à Paris. L'école est implantée à Paris et Lyon.

AUTOGRAF

Située à entre Nation et Gambetta, dans le 20ème arrondissement de Paris, l’Ecole Autograf propose depuis plus de 30ans des formations reconnues en design et arts appliqués.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui